Home Food and WineVins et Spiritueux Belvedere Pink Grapefruit – Macération d’agrumes

Belvedere Pink Grapefruit – Macération d’agrumes

by pascal iakovou
0 comment

NOUVEAU PINK GRAPEFRUIT

Belvedere Pink Grapefruit est une macération d’agrumes et de vodka Belvedere. Cette combinaison de pamplemousses roses et de citrons se mêle à des notes de gingembre libérant ainsi un parfum délicat et acidulé.

Ce processus de macération entièrement artisanal, révèle une incomparable saveur fruitée et délicat un bouquet d’arômes. Le principe consiste à associer des pelures de fruits, de la vodka Belvedere et de l’eau, puis les laisser macérer un certain nombre de jours, en fonction du type de fruits. Ensuite, chacun de ces mélanges est distillé selon un processus complexe mais nécessaire au plein épanouissement des saveurs afin de créer cet arôme inégalé en bouche.

Arômes : Une grande variété d’agrumes doux et rafraîchissants associés à des notes de gingembre épicé et d’un soupçon de vanille.

En bouche : Moyennement corsé, avec un bon équilibre d’acidité et d’épices, offrant une riche texture veloutée.

L’héritage de la Pologne

Belvedere qui signifie « belle à voir », a emprunté son nom au palais présidentiel polonais.
Depuis plus de 600 ans, les plus grandes vodkas sont élaborées en Pologne par des maîtres distillateurs. Belvedere est créée selon les méthodes traditionnelles du XVème siècle. Elaborée en Pologne, elle est distillée 4 fois avant d’être assemblée avec l’eau de source la plus pure.

L’utilisation du seigle d’or de Dankowski confère à la vodka son bouquet d’arômes subtils et délicats. Au nez, une pointe de vanille se dévoile tandis qu’au palais, la finale est douce et nette, sur une note de pain de seigle.

Belvedere Pink Grapefruit est en vente chez les cavistes au prix indicatif de 44€la bouteille de 70cl.
Egalement présente dans une sélection de bars de grands hôtels.

#BELVEDEREVODKA

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :