Home Voyages LA MAISON D’UZÈS ANNONCE L’ARRIVÉE DU CHEF CHRISTOPHE DUCROS

LA MAISON D’UZÈS ANNONCE L’ARRIVÉE DU CHEF CHRISTOPHE DUCROS

by pascal iakovou
0 comment

A compter de la fin Avril 2016, le chef Christophe Ducros prendra les rênes des cuisines de la Table d’Uzès, restaurant 1* au Guide Michelin de La Maison d’Uzès, écrin de luxe au coeur de la citée ducale d’Uzès.

Après avoir dirigé avec brio les cuisines du Vieux Castillon, Christophe Ducros viendra désormais exprimer sa cuisine inspirée par la gurrigue et le terroire qui l’entoure.

Le Chef Christophe Ducros acquiert très vite le goût pour la cuisine et les produits du terroir. Son parcours le fait évoluer dans des maisons prestigieuses, telles que La Tour Rose à Lyon (1* Michelin), La Pomme de Pin à Courchevel et récemment à l’Oasis à La Napoule (2* Michelin).

Pour lui « la cuisine est avant tout un partage, un moment de découverte et de plaisir », et c’est désormais à la Maison d’Uzès qu’il a à cur de donner le meilleur de lui-même.

H8 Collection acquiert la Maison d’Uzès

Après l’hôtel Mathis à Paris et l’hôtel Mont-Blanc à Chamonix, H8 Collection poursuit ses acquisitions avec une perle du sud de la France, un hôtel particulier du 17ème siècle, hôtel 5***** membre de Relais & Châteaux, la Maison d’Uzès. La signature officielle de la transaction vient de se concrétiser mardi 8 mars 2016.

« Cette maison emblématique de la région, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques de France, se fond parfaitement dans l’ADN du groupe : une hôtellerie de caractère et d’excellence au cur des plus belles régions de France » déclare Jean-Philippe Cartier, président du groupe hôtelier.

Après Le Vieux Castillon à Castillon-du-Gard et le Mas de la Fouque en Camargue, la Maison d’Uzès vient compléter l’offre proposée par H8 Collection en Provence. Désormais les amoureux de la région et d’hôtellerie d’exception pourront profiter de la complémentarité de ces établissements.

La Maison d’Uzès continue son histoire avec H8 Collection

L’entrée dans le groupe H8 Collection marque une nouvelle étape dans l’histoire déjà longue de cet établissement de charme et de grand luxe. Véritable symbole de l’âge d’or d’Uzès, ce bâtiment d’exception accueille ses hôtes autour du fameux escalier monumental à balustres biaises, témoin de la qualité architecturale de l’édifice et de son exceptionnelle rénovation. L’établissement comprend une douzaine de chambres et suites mais également un spa situé dans d’anciennes galeries gallo-romaines et un restaurant étoilé. Avec ses lambris, ses portes en noyer, ses plafond voûtés, son parquet à chevrons, ses cheminées d époque, les chambres surplombant les toits d’Uzès recèlent un charme inimitable depuis 1699, date à laquelle cet hôtel particulier prenait vie. Dix millions d’euros de travaux et cinq années de chantier ont été achevés en 2013 pour restaurer sa splendeur. Nichée au cur de la cité, séjourner à la Maison d’Uzès est une plongée dans l’histoire d’Uzès, « ville d’art et d’histoire » proche du Pont du Gard, de Nîmes et d’Avignon, au carrefour de la Provence et du Languedoc.

La Maison d’Uzès
Relais & Châteaux
Hôtel Spa 5*****
18, rue du Docteur Blanchard 30 700 Uzès
www.lamaisonduzes.fr
www.h8-collection.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :