Home Food and WineGastronomie LE CHEF ÉTOILÉ DANIEL BOULUD SIGNE LES PLATS LA PREMIÈRE ET BUSINESS D’AIR FRANCE AU DÉPART DES ÉTATS-UNIS

LE CHEF ÉTOILÉ DANIEL BOULUD SIGNE LES PLATS LA PREMIÈRE ET BUSINESS D’AIR FRANCE AU DÉPART DES ÉTATS-UNIS

by pascal iakovou
0 comment

Dès le 1er mars 2016 et pendant une année, le chef étoilé Daniel Boulud signera pour Air France de nouveaux mets à découvrir en cabines La Première et Business au départ de 11 escales nord-américaines*.

DES CRÉATIONS CULINAIRES UNIQUES

Les recettes du chef Daniel Boulud proposées aux clients La Première et Business mêlent tradition et inventivité, une savante recherche entre la mise en valeur du terroir français et la modernité d’outre-Atlantique. Des saveurs fraîches, simples et pointues.

En cabine La Première, le chef réalise des compositions harmonieuses et de saison. Tous les trois mois, un nouveau plat est à découvrir parmi une sélection de cinq créations :

– Homard de l’Atlantique au curry, riz noir et chou de Chine
– Côtelettes d’agneau au pistou de courgettes, tomates et polenta au parmesan
– Cuisse de poulet braisée à la tomate et basilic, fricassée de haricots aux olives
– Filet de bœuf au poivre et canneberge, potimarron, subric d’épinards
– Loup de mer en feuille de vigne et za’atar, épeautre, sauce vierge aux raisins.

En cabine Business, les saveurs sont ensoleillées, pleines d’épices, exotiques, tout en conservant leur caractère français. Toutes les deux semaines, un plat est à découvrir parmi une sélection de quatre créations :

– Saumon au fenouil, pois chiche, suma
– Tajine de poulet au citron et chou-fleur, couscous
– Poulet basquaise, chorizo et poivrons, riz au safran
– Navarin d’agneau, légumes de printemps.

LE RÊVE AMÉRICAIN D’UN CHEF FRANÇAIS

Depuis son arrivée aux États-Unis en 1982, Daniel Boulud a été reconnu pour la touche contemporaine qu’il ajoute à sa cuisine enracinée dans la tradition française. Originaire de Lyon, Daniel Boulud est propriétaire de plusieurs restaurants internationaux primés ainsi que de la société de restauration « Feast & Fêtes ». Il est aujourd’hui considéré comme l’un des chefs leaders aux USA.

Élevé dans la ferme de sa famille dans le village de Saint-Pierre- de-Chandieu (Rhône), le chef s’inspire du rythme des saisons et d’ingrédients de qualité pour réaliser les menus de ses 16 établissements, dont DANIEL à New York, étoilé Michelin et cité comme l’un des « dix meilleurs restaurants dans le monde » par l’International Herald Tribune.

Au cours de sa carrière, Daniel Boulud a été distingué par de nombreux prix, dont celui de la Fondation James Beard « Outstanding restaurateur », du « Meilleur Chef, New York City » et « Outstanding Chef de l’année ». Il a également été nommé « Chef de l’année » par le Culinary Institute of America, et fait Chevalier de la Légion d’Honneur.

En 2015, le World’s 50 Best Restaurants attribue à Daniel Boulud le « Diners Club Lifetime Achievement Award » pour son succès en tant que restaurateur, homme d’affaires, et « chef reconnu comme l’un des plus brillants du monde ».

AIR FRANCE, UNE TRADITION CULINAIRE DE HAUT VOL

Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines de voyage. Forte d’un héritage unique, la Compagnie perpétue une tradition culinaire valorisant l’excellence, le plaisir et l’exclusivité. Air France confie depuis 2009 des plats proposés à la carte de ses cabines La Première et Business à un grand chef français. Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic et François Adamski ont été les premiers à endosser cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord des cabines d’Air France en proposant une ou plusieurs de leurs créations parmi les différents plats chauds du menu. Dans la lignée des menus signés par les chefs étoilés au départ de Paris, Air France propose avec Daniel Boulud de nouvelles recettes de haut vol au départ des États- Unis.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :