Home Mode Une vidéo 360° pour vivre l’expérience immersive avec Jude Law

Une vidéo 360° pour vivre l’expérience immersive avec Jude Law

by pascal iakovou 14 mars 2016 0 comment

Vivez comme nous il y a peu une expérience unique grâce à une vidéo 360.

Il y a quelques semaines nous avons vécu une expérience unique à Londres pour le lancement de LIFE RX. Vous trouverez notre compte rendu ici : https://www.luxsure.fr/2016/02/24/le-jour-ou-jai-rencontre-jude-law-grace-a-lexus/

Aujourd’hui, Lexus Europe dévoile une nouvelle vidéo 360° qui offre à tous la chance de plonger au cœur d’un spectacle immersif et de se glisser dans la peau d’un membre de l’équipe de production avec l’acteur Jude Law dans le rôle du guide, accompagné d’une troupe de spécialistes du théâtre immersif. Cette vidéo de 6 minutes retrace le voyage interactif et impromptu des spectateurs dans « The Life RX » – un monde de sensations, de luxe, de passions et de frissons déjà présenté dans le film publicitaire du nouveau Lexus RX 2016.

Tournée à Londres dans une chambre forte souterraine ainsi qu’à l’hôtel Mondrian (conçu par le designer Tom Dixon), la vidéo présente une performance immersive unique. Réalisée en un seul soir, le mois dernier, avec 80 caméras différentes, 25 microphones cachés et trois voitures caméras spéciales, elle révèle les coulisses de la production et permet auxspectateurs de vivre cette expérience « glamour » en étant plongés dans le décor.
Le public croyant assister à une traditionnelle soirée de lancement de véhicule est invité à suivre les lumières laser dans une succession de scènes d’ouverture inspirées par le design audacieux du RX avant de prendre place dans le luxueux SUV et de mettre un casque Oculus Rift. À ce moment, l’équipe de production qui était en embuscade, transforme en un clin d’œil le hangar vide en plateau cinématographique animé, catapultant ainsi les invités surpris dans la vie des stars du cinéma.
Encouragés à improviser leur nouveau rôle, les participants sont poursuivis par des paparazzis à travers les rues de Londres avant une arrivée prestigieuse pour leur début sur le tapis rouge. Sous les feux des projecteurs, ils sont accueillis par un bataillon de fans enthousiastes et au moment où ils vont se prêter au jeu des interviews avec la presse, Jude Law fait son entrée et leur demande de lui rendre les clés de son Lexus RX.
« La vidéo 360° offre un aperçu sur les coulisses de cette production épique en 14 scènes, » explique Jude Law. « Dans le théâtre immersif, le public est souvent laissé dans l’ignorance des ressorts qui ont permis la performance, mais cette vidéo lève le voile sur certains d’entre eux. Nous avons travaillé avec une équipe très talentueuse pour créer cette expérience et nous espérons que ceux qui regarderont la vidéo auront autant de plaisir à y naviguer que nous en avons eu à la réaliser. »
Spiros Fotinos, directeur Marketing Lexus Europe a déclaré : « Lexus Europe a créé la surprise en plongeant un groupe de 100 invités dans une expérience de théâtre immersif organisée à Londres, le 9 février, avec l’aide de Jude Law et d’une prestigieuse équipe pour célébrer « The Life RX ». Les participants qui croyaient assister à un événement de presseclassique ont été soudain propulsés dans la peau de stars hollywoodiennes pour une expérience de 50 minutes dans « The Life RX ». Avec cette campagne, nous souhaitons partager les expériences étonnantes associées à « The Life RX ». Nous nous sommes inspirés de l’esprit pionnier de la marque Lexus pour imaginer de nouvelles manières de raconter notre histoire. Tout dans cette campagne est innovant, qu’il s’agisse de la caméra subjective spéciale créée pour tourner le film publicitaire, de l’utilisation du théâtre immersif ou encore de la technologie de sons et lumières.

L’événement a fait l’objet d’une production et d’une direction rigoureuses, assurées par les meilleures spécialistes, dont Simon Evans, directeur artistique pour de nombreux événements de « Secret Cinema », Stephen Dobbie, designer sonore et graphique de la compagnie Punchdrunk de théâtre d’immersion qui rencontre un immense succès, Joanna Scotcher, récompensée pour les décors et les costumes de « The Railway Children’s », Tupac Martir, desginer lumières pour Moschino et Beyonce, la première agence mondiale de talents du théâtre immersif « The Department » et une distribution réunissant de nombreux acteurs de spectacles culte du théâtre d’immersion comme « You Me Bum Bum Train » ainsi que le grand couturier Joshua kane.
Visionner la vidéo sur Youtube.com/LexusEurope

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :