Home Art de vivre 4 bonnes idées pour célébrer Pâques

4 bonnes idées pour célébrer Pâques

by marie germain
0 comment

Cette année célébrez Pâques en vous faisant vraiment plaisir, à l’extérieur ou non, avec ces 4 événements gourmands à retenir.

oeuf

Le Palace Mandarin Oriental de la rue Saint-Honoré propose des fêtes de Pâques sous le signe de la gourmandise.  Du 21 au 28 mars offrez, ou faites-vous offrir un oeuf-horloge. Une oeuvre comestible exceptionnelle imaginée par  le pâtissier Pierre Mathieu, inspiré par le savoir-faire ancestral des horlogers qui officient autour de l’hôtel. Il a ainsi retranscrit les codes de l’horlogerie dans ceux de la  chocolaterie en créant un cadran, aussi beau que bon, en couverture de chocolat Vénézuela 70%, avec un  mécanisme des plus savoureux composé d’un praliné parfumé au café avec un cœur caramel, le tout sur une base de riz soufflé caramélisé. Pour un brunch de Paques réussi, le restaurant Mandarin Oriental ouvre ses portes pour un menu concocté par Thierry Marx, avec des produits de saison et le traditionnel « Agneau à la pascaline en 3 façons ». Un brunch  familial qui aura lieu  le dimanche 27 mars dans le jardin de l’hôtel, au rythme de la Bossa Nova. Les enfants sont à l’honneur avec une chasse aux oeufs, et un brunch ponctué d’animations ludiques spécialement préparé pour eux.

A l’heure du thé, rendez-vous à L’Hotel, l’incontournable palace de Saint-Germain-des-Prés,  pour déguster dans un cadre magique une composition  aussi surprenante que délicieuse, signée par Joana Thöny-Montbabut. Au menu on retrouve le côté décadant et fun du tea time à l’anglaise, allié à la gourmandise et la finesse des pâtisseries françaises. La chef pâtissière s’est amusée avec les codes traditionnels de la fête de Pâques, en proposant  des assortiments de sandwiches salés frais typiquement british, accompagnés de poules en guimauve, d’œufs qui font les gros yeux, de chocolats pleins d’arrêtes comestibles, et bien d’autres surprises.
choco
Pour profiter d’un bon chocolat tout en faisant une bonne action, direction la galerie Sergeant Paper qui expose des tablettes Le Chocolat des Français, recouvertes d’ illustrations réalisées par des centaines de personnalités de tous horizons. Il est donc possible de se procurer des tablettes de chocolat ornées par les crayons de l’illustratrice Soledad ou ceux de Charlotte Le Bon. Les tablettes sont vendues du 22 au 26 mars entre 25 et 300 euros. Les bénéfices seront reversés intégralement à l’association « un enfant par la main » et son projet de construire une école au Népal.
monop1

A la maison, il est tout aussi facile de ravir ses papilles. Monoprix a pris l’initiative de s’associer au pâtissier japonais Sadaharu Aoki, pour accompagner Pâques d’un entremet festif. Du 23 au 28 mars, profitez de cette douceur en forme d’oeuf traditionnel, mais au parfum original de yuzu, un agrume asiatique, qui évoque les arômes à la fois acidulés et frais du citron et de la mandarine. Une fraîcheur qui se mêle à merveille à la noisette et la fève, pour une harmonie subtile.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :