Home Mode G-Star RAW présente la collection RAW FOR THE OCEANS printemps/été 2016

G-Star RAW présente la collection RAW FOR THE OCEANS printemps/été 2016

by pascal iakovou
0 comment

Suite à l’annonce récente de Pharrell nouveau copropriétaire de la marque de jeans, G-Star RAW et Pharrell Williams lancent aujourd’hui la collection RAW for the Oceans Printemps-Eté 2016.

RFTO - Pharrell Williams, Raw For The Oceans

RFTO – Pharrell Williams, Raw For The Oceans

G-Star RAW est la première marque de denim au monde à utiliser dans ces vêtements des matières plastiques recyclées issues des océans. En partenariat avec Bionic Yarn, G-Star a déjà utilisé plus de 2 millions de matières plastiques à usage unique, ramassées sur les littoraux pour fabriquer sa ligne Raw for the Oceans.

Avec son partenaire, G-Star démontre bien que son engagement dans le développement durable est une condition essentielle à son activité commerciale. 20 % des vêtements que G-Star fabrique contient désormais des matières durables, ce qui représente un cinquième de sa collection.

« Raw for the Oceans est un projet transformé en ligne de vêtements», explique Pharrell Wiliams, co-designer de la collection, directeur artistique de Bionic Yarn et aujourdhui de copropriétaire G-Star RAW.

Plus qu’une collection, Raw for the Oceans invite à la prise de conscience du problème de la pollution des plastiques qui touche tous les océans.

Pour la saison printemps-été 2016, le slogan de la collection WTF* are you doing to my oceans? est un challenge directement lancé aux consommateurs. En utilisant la communication par le vêtement, nous nous rappelons les propagandes de rue écrites sur les murs des villes du monde entier. On découvre cette question sur une gamme de tee-shirts unisexes, des sweats et des jeans. Les must-haves de la saison sont les kimonos japonais longueur 3/4 d’inspiration workwear et les pièces à message.

En 2016, G-Star célébrera les 20 ans de son emblématique G-Star Elwood construit en 3D, il sera décliné dans la collection Raw for the Oceans. Pharrell Williams a pour l’occasion co-créé une édition limitée du 5620 Elwood en Bionic Yarn*. Ce produit sera disponible en exclusivité dans notre nouvelle boutique parisienne et sur notre e-shop dès le 20 février 2016.

Durant le shooting de la collection à Los Angeles, Pharrell nous en a livré un peu plus sur ce projet qui lui tient tant à cœur.à cœur.

*(What the f**k)
*Fil de plastique recyclé

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :