Home ModeFashion Week ERMENEGILDO ZEGNA : PELLE TESSUTA Printemps Été 2016

ERMENEGILDO ZEGNA : PELLE TESSUTA Printemps Été 2016

by pascal iakovou
0 comment

Les Accessoires ‘Pelle Tessuta’

Printemps-Eté 2016

La nouveauté de cette saison Printemps-Été 2016 est le cuir tissé ‘Pelle Tessuta’, un cuir nappa particulier issu d’une recherche innovante signée Ermenegildo Zegna qui consiste à reproduire un tissu prestigieux à partir de fines lanières de cuir nappa soigneusement sélectionné, en lieu et place des fils de tissu habituels.

Ermenegildo Zegna_Pelle Tessuta_Loom_06 - bass def


Extrêmement souple, malléable et léger, le cuir nappa est une sorte de cuir pleine fleur.

Son extrême légèreté associée à la méthode ancestrale utilisée par Zegna permet d’obtenir un « tissu » d’une très grande souplesse, unique en son genre, aujourd’hui décliné en une sélection d’accessoires exclusifs :

Le jeune entrepreneur Ermenegildo Zegna n’a que 18 ans lorsqu’il fonde la filature Zegna en 1910, à Trivero, au pied des Alpes bielloises.

Ermenegildo se lance alors dans la fabrication de tissus à l’aide de quatre métiers à tisser.

Selon ses propres termes, ces tissus se devaient d’être « les plus beaux au monde » ; de nos jours encore, les tissus Zegna incarnent la qualité suprême tout en façonnant l’identité de la marque.

C’est cette étape importante de l’histoire de Zegna qui a servi d’inspiration première lorsqu’il a été décidé d’introduire dans l’univers des accessoires en cuir un tissu exclusif d’une qualité exceptionnelle via la création d’un produit innovant : le cuir tissé ‘Pelle Tessuta‘.

Des lanières de cuir nappa de 1,6/1,7 mm de largeur qui constituent la chaîne sont disposées sur un métier à tisser spécial et sont littéralement entrelacées avec des lanières horizontales qui constituent la trame, selon la méthode de tissage traditionnelle ; ce qui permet d’obtenir au final un véritable « tissu » issu du cuir.

Des accessoires ‘Pelle Tessuta’ :

De la fabrication au sein de la manufacture :

Du Making of :

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :