Home Mode OLIVER SPENCER X RANKIN – PRINTEMPS ETE 2016

OLIVER SPENCER X RANKIN – PRINTEMPS ETE 2016

by pascal iakovou
0 comment

Oliver Spencer s’associe à Rankin, le photographe aux portraits célèbres, afin de mettre en avant sa collection Printemps Eté 2016.

Oliver Spencer et Rankin s’unissent pour créer un look book novateur réinterprétant de façon originale la collection Printemps Eté 2016. S’adressant à un large spectre d’hommes, de tout âge, de toute ethnicité, aux styles de vie différents, Oliver Spencer réunit l’art et la mode pour célébrer l’individualité et donner ainsi sa vision contemporaine du menswear.

Cette saison, Oliver invite 10 amis de la marque à venir s’assoir sur la « Bird Chair », une œuvre d’art créée par Harry Bertoia en 1952, sculptée à partir de tiges de métal soudée.
Tout comme Hans et Florence Knoll ont donné libre court à Harry Bertoia pour exprimer son talent, Oliver Spencer a demandé à ses clients préférés et ses amis de réinterpréter librement ses vêtements.

Comme il n’est jamais question de vêtements, mais toujours des hommes qui les portent, Oliver Spencer place ses amis célèbres au centre de la scène ; le résultat est une série de photos inoubliables, superbement capturées par l’objectif de Rankin.

Comme un miroir de la collection, les ambassadeurs représentant la maison sont : Dan Crowe, rédacteur en chef et éditeur de Port and Avaunt ; Gary Kemp, l’acteur et joueur de guitare, auteur-compositeur des Spandau Ballet ; Wolfgang Buttress, l’artiste et architecte dont les travaux inclus le Pavillon UK à EXPO, et son fils Ethan ; Alex Verier et Dom Bridges les deux créateurs derrière les bougies Haeckels; Toby Bateman, le directeur général de Mr Porter ; Shay Ola, le chef et propriétaire du London’s Death by Burrito ; James Sleaford ; le rédacteur en chef mode du GQ français ; Ben Jackson le mannequin et agent; Harris Elliott le styliste, directeur artistique et designer, et enfin Allen Leech de Downton Abbey.

« Encore un fois, je ne pouvais pas manquer cette opportunité de travailler avec Rankin. Nous sommes partis d’un constat simple : un groupe d’amis soudés avec des personnalités différentes, une chaise iconique et l’œil aiguisé de Rankin. Le résultat est au-delà de mes espérances : mes vêtements prennent vie et deviennent un outil qui permet à chacun de créer sa propre personnalité. » Oliver Spencer

Pour plus d’information et pour découvrir la collection online : www.oliverspencer.co.uk

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :