Home Art de vivre L’oeuf de Pâques façon Olivier Nasti : salé et cuit à 64°

L’oeuf de Pâques façon Olivier Nasti : salé et cuit à 64°

by pascal iakovou 20 février 2016 0 comment

Le Chef Meilleur Ouvrier de France, 2 étoiles au Guide Michelin et 4 Toques au Gault & Millau a fait de l’œuf à 64° l’une de ses spécialités. Il dévoile deux recettes pour faire sensation lors du repas pascal !

64°, c’est la température idéale de la cuisson de l’œuf. C’est aussi le nom que le Chef MOF Olivier Nasti a choisi pour la table étoilée du Chambard**** Relais & Châteaux à Kaysersberg. L’œuf parfait, également appelé œuf à 64°, est devenu son plat signature. Fruit d’une longue cuisson à basse température dans un four à vapeur, il s’accommode au fil des saisons de produits nobles : tombée de girolles, riso aux asperges, langoustines… Présenté dans un ravioli de blanc d’œuf, ou accompagné de chapelure noire, il sublimera les menus de fête. Un clin d’œil salé pour célébrer Pâques !


Olivier Nasti, Chef MOF 2 étoiles au Guide Michelin et 4 Toques Gault & Millau.
A 49 ans, ce passionné de produits authentiques et de saison est aujourd’hui à la tête d’une brigade de 22 cuisiniers. Sa passion pour la cuisine a été nourrie par de belles rencontres et de nombreux apprentissages au Château Servin à Belfort, d’où il est originaire, puis chez Jean Schillinger** à Colmar. En 1988, il entre chez Olivier Roellinger*** à Cancale, puis en 1990 chez la famille Haeberlin à l’Auberge de L’Ill*** à Illhaeusern. En 1993, il reprend l’enseigne du caveau d’Eguisheim. En 2000, il rachète Le Chambard avec son frère. Aujourd’hui seul maître à son piano, il est couronné d’une première étoile au Guide Michelin en 2005. Son chemin vers l’excellence est à nouveau récompensé d’un macaron en 2014. En 2007, après de longs mois de préparation, il décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France; une distinction qui témoigne de sa grande technicité, sa maîtrise de l’ouvrage et sa volonté de toujours exceller dans son art. En 2009, le « Gault & Millau d’Or – trophée Villeroy & Boch » lui est décerné par la directrice du Guide Patricia Alexandre en récompense à son dynamisme, son esprit d’entreprise, sa modernité et sa créativité. En 2013, il décroche une 4ème Toque au Gault & Millau et en 2014 un Bib Gourmand au Guide Michelin pour sa winstub.

Le Chambard – Relais & Châteaux

9-13 rue du Général de Gaulle – 68240 Kaysersberg
Tel. : +33 (0)3 89 47 10 17
www.lechambard.fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :