Home Food and WineGastronomie A la rencontre des « Gentlemen Farmers » du Pays Basque !

A la rencontre des « Gentlemen Farmers » du Pays Basque !

by pascal iakovou
0 comment

 

Du 27 au 29 mai 2016, l’Hôtel du Palais à Biarritz propose un séjour inédit permettant de parcourir le

Pays Basque en 4×4 et d’aller à l’encontre des producteurs locaux !

Le joyau de la Côte Basque imagine un séjour unique baptisé « Gentleman Farmer » invitant les amoureux d’évasion et de gastronomie à bord d’un 4×4 pour une virée sportive et gourmande du 27 au 29 mai 2016 ! Le forfait comprend deux nuitées en chambre double avec petits-déjeuners buffets, deux journées de circuits en 4×4 encadrées par des professionnels, un dîner gastronomique concocté par le Chef MOF étoilé Jean-Marie Gautier, ainsi que trois repas au sein d’auberges typiques de la région. A noter également que la marque Barbour offrira une veste à chaque participant pour un look so british. Une aventure pleine de sensations fortes mariant dégustations et partages avec des hommes et femmes passionnés par leur région !
Au programme des deux jours d’expédition, la découverte des produits gourmands les plus emblématiques du Pays Basque ! Les participants prendront part à un authentique buffet champêtre au sommet de la vallée des Aldudes entourés de « Kintoa », porcs à la tête noire, sauvés il y a trente ans de disparition par l’incontournable figure et artisan local Pierre Oteiza. Ce dernier présentera aux épicuriens ses sublimes jambons basques, chorizos, foies gras et autres magrets. Parmi les délices, également des fromages de caractère comme le « Ardi Gasna » à découvrir chez un berger local; le célèbre piment d’Espelette, épice rare et noble présentée par le cultivateur Ramuntxo Lecuona… le tout arrosé de vin d’Irouléguy au pittoresque Domaine Brana, le plus ancien de la région ! Des dégustations propices à de savoureux échanges avec les producteurs qui en véritables « Gentleman Farmer » passionnés et unis par leur amour du terroir, prennent plaisir à partager leurs passions ! Au cours du séjour, un dîner et deux déjeuners se dérouleront également au sein d’auberges locales pour une immersion totale dans le paysage gastronomique euscarien.
Entre deux dégustations, les hôtes rejoindront par la route les sites incontournables de la région basque : la pittoresque piste des contrebandiers qui servait autrefois à transporter des marchandises clandestinement ; le pays de Xareta, célèbre pour ses vallées boisées qui lui confèrent son nom basque ; la Nive, rivière poissonneuse traversant de jolis passages bucoliques et réputée pour ses élevages de truites de Banka ; les grottes préhistoriques de Sare, troisième site le plus visité de la région ; le Col des Palombières offrant des vues panoramiques à couper le souffle ! Plusieurs visites de villages typiques sont également au programme : Ainhoa considéré comme l’un des plus beaux villages de France arbore, le long de sa rue unique, les façades aux couleurs blanches et rouges de ses maisons traditionnelles mais aussi Zugarramurdi de l’autre coté de la frontière en Espagne réputé pour ses grottes où se réunissaient des sorcières au 17ème siècle.
Enfin un dîner aura lieu au coeur de la majestueuse Villa Eugénie, restaurant étoilé de l’Hôtel du Palais. Considérée comme l’une des plus belles tables d’Europe, elle offre une vue imprenable sur l’Océan Atlantique, la baie, le Phare de Biarritz avec une carte faisant honneur aux produits du terroir et de l’océan, sublimés par le Chef MOF Jean-Marie Gautier élu également Toque de l’Année 2016 !
Hôtel du Palais***** Palace
Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice – 64200 Biarritz
05 59 41 64 00 – www.hotel-du-palais.com

Séjour Gentleman Farmer – 720€ par personne comprenant :
– 2 nuits en chambre double
– Petits-déjeuners buffet
– 1 dîner gastronomique à l’Hôtel du Palais (avec boissons)
– 1 dîner et 2 déjeuners dans des auberges basques authentiques
– 2 jours de circuit 4×4, encadrés par l’Agence Pays Basque Expérience
– Forfait boissons inclus pour chaque repas
– Une veste offerte à chaque participant de la marque Barbour
Possibilité d’utiliser son propre 4X4 , tarif de 400 euros par véhicule pour les deux jours de circuits

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :