Home Art de vivre Quand le cirque s’invite au tea-time du Mandarin Oriental Paris

Quand le cirque s’invite au tea-time du Mandarin Oriental Paris

by Maeva Menet
0 comment

Le Mandarin Oriental Paris lance un tea time haut en couleurs sur le thème du cirque. Intitulé « Bento Circus »,  c’est un charivari de recettes proposé jusqu’au 31 mars 2016.

Un lien indéfectible entre deux univers 

La rencontre du 7ème art et des grands espaces hôteliers de renom ne date pas d’hier. Le cinéma a toujours illustré son attachement pour les palaces. Cette fois-ci, il ne s’agit pas seulement de choisir une thématique diverse.  Ancien repère du Nouveau Cirque, le Mandarin Oriental Paris noue une relation singulière avec ce divertissement à la fois nomade et sédentaire.

Il puise aujourd’hui dans cet art pour donner naissance à une carte aussi éclectique que surprenante. L’idée a germé autour du duo de clowns Foottit et Chocolat,  personnages emblématiques du cirque français. Passé sous silence dans l’histoire de cette discipline de haute voltige, il reprend  vie à travers une réalisation cinématographique signée Roschdy Zem. La galerie de l’établissement propose une série de photos exclusives tirées du film ainsi que des clichés et gravures d’archives.

120x160 CHOCOLAT_HD V4

Qu’en est -il du menu ? 

C’est au tour de Thierry Marx, à la tête des fourneaux du restaurant  Camélia, pôle gastronomique du Mandarin Oriental Paris,  de lui rendre hommage.  Le tea time « Bento Circus » est composé de 6 pièces sucrées et 3 pièces salées. Proposé au tarif de 38 euros, il est notamment composé d’une bavaroise vanille et compotée mure/cassis en forme de nez de clown, un nœud papillon en chocolat blanc, une tartelette mais et magret fumé popcorn caramélisé ou encore un bonbon foie gras à la barbe à papa.

Bento Circus

Côté cocktail,  le bar 8 dévoile « La Piste aux étoiles », à base de vodka Belvédère infusée aux bonbons arlequin, jus de passion, fraise et framboise et espuma à la barbe à papa, au tarif de 27 euros. Autant dire que les amateurs de sucre seront ravis !

Toutes ces créations culinaires  concourent à renforcer la place du Mandarin Oriental Paris comme l’un des lieux incontournables de la gastronomique française.

La Piste aux étoiles

 

Tea time Bento Circus au Mandarin Oriental
Du 20 janvier au 31 mars 2016
Lieu : Mandarin Oriental
Horaires : 15h30-17h30 tous les jours
Tarifs : 38€ par personne – réservations au 01 70 98 74 00

www.mandarinoriental.fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :