Home Voyages Aéroports de Paris déploie le service Espace Business dans les aéroport s parisiens

Aéroports de Paris déploie le service Espace Business dans les aéroport s parisiens

by pascal iakovou
0 comment

Après la mise en place et le succès du premier Espace Business, inauguré dans le terminal Ouest de Paris-Orly en février 2015, Aéroports de Paris annonce son déploiement dans les autres terminaux des aéroports parisiens.

Ainsi, d’ici quelques mois, plusieurs nouveaux lieux vont voir le jour :
– A Paris-Orly, dans le hall B (vols Schengen) d’ici le mois de juin;
– A Paris-Charles de Gaulle, au terminal 2F et dans le terminal 2G d’ici la fin de l’année.

Ces futurs espaces seront tous situés en salle d’embarquement et la sélection de ces lieux s’explique par l’importance du nombre de voyageurs d’affaires dans ces terminaux.

Créé par Aéroports de Paris il y a un an dans le terminal Ouest de Paris-Orly, l’Espace Business est une zone de travail, pour voyageurs d’affaires, située en salle d’embarquement.

Ce service gratuit est doté d’un programme digital de mise en contact et d’informations grâce à l’appli My Airport.

Une notification envoyée aux passagers inscrits, lorsqu’ils passent à proximité d’un espace, leur propose une rencontre professionnelle.

Par ailleurs, Aéroports de Paris offre à des start-ups de venir s’y présenter chaque semaine devant l’ensemble des passagers en attente de leur vol. En leur offrant de la visibilité devant des passagers affaires, l’Espace Business est un service qui favorise le développement économique de startups françaises. Le choix des startups invitées est réalisé en collaboration avec le Paris Region Lab et l’association Parrainer la Croissance.

Aéroports de Paris développe une démarche d’innovation

Le groupe dispose d’une plateforme web dévolue à l’innovation et aux relations avec les startups :
http://www.aeroportsdeparis.fr/groupe/innovation. En parallèle, le pôle innovation d’Aéroports de Paris a pour mission de repérer de « jeunes pousses », d’expérimenter et de déployer de manière agile de nouveaux produits et services dans les aéroports parisiens.

Plusieurs startups travaillent déjà sur des projets innovants pour les aéroports :
· Interactive Mobility renouvelle l’offre vidéos en salle d’embarquement avec des contenus enrichis et interactifs;
· Hublex permet d’expérimenter d’un nouveau gyropode très léger pour les équipes opérationnelles en mobilité
· Elistair a testé un drone filaire à Paris-Charles de Gaulle. Maintenant le drone en position « captive », cette innovation facilite les vols en milieu aéroportuaire.

Aéroports de Paris, membre fondateur du Welcome city lab, l’incubateur spécialisé dans les start-ups du secteur touristique, organise également des « hackatons » qui rassemblements sur plusieurs jours des passionnés d’informatique pour faire de la programmation informatique collaborative.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :