Home Art de vivreCulture Le Mois de la photo se transforme…

Le Mois de la photo se transforme…

by arsinoe duponchel
0 comment

Depuis 1980, le Mois de la photo se tient tous les deux ans dans la capitale, à l’automne, et constitue l’un des temps forts de la culture parisienne. Il fait pour ainsi dire office de tradition. Et pourtant, cette année, sous l’impulsion de François Hébel, son nouveau directeur artistique, et avec le soutien de la Mairie de Paris, il prend de nouvelles initiatives.

La prochaine édition du Mois de la photo, désormais rebaptisé Mois de la photo du Grand Paris, aura lieu au printemps 2017, comme la métaphore de ce renouveau assumé.

Présente sur un plus grand territoire, la prestigieuse manifestation culturelle s’adressera à un public élargi, un public d’amateurs qui a pris de plus en plus d’importance au cours des trente-cinq dernières années.

Du côté des artistes, pas de thématique globale pour cette nouvelle édition : le champ est laissé libre à l’imagination. En revanche, le nombre de projets présentés sera réduit, pour attirer l’attention sur des « incontournables »…

En-dehors de ces quelques informations, le mystère demeure. Le nouveau programme de ce Mois de la photo ne sera dévoilé qu’en novembre 2016. Quant aux modalités de participation, elles seront communiquées aux partenaires dès le mois de mars… A surveiller de près !

 

http://www.mep-fr.org/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :