Home Beauté et parfums Montblanc Legend Spirit, la nouvelle fragrance masculine de Montblanc Parfums

Montblanc Legend Spirit, la nouvelle fragrance masculine de Montblanc Parfums

by pascal iakovou
0 comment

Legend Spirit
Le nouveau parfum pour homme

Écrire l’histoire

Depuis plus d’un siècle, Montblanc se distingue par ses valeurs essentielles : artisanat européen de qualité, héritage d’élégance, et quête perpétuelle d’innovation et d’excellence. La légende de Montblanc est ancrée dans son histoire, qui débute en 1906, lorsqu’un banquier de Hambourg, Alfred Nehemias, un ingénieur berlinois, August Eberstein, et un négociant,
Claus-Johannes Voss, décident de créer des instruments d’écriture raffinés d’une qualité exceptionnelle. Dès lors, Montblanc est synonyme d’excellence, s’appuyant sur la pérennité et le savoir-faire traditionnels qui la caractérisent. Mais aussi fort soit-il, l’attrait pour les objets sophistiqués ne suffit pas à lui seul à expliquer la remarquable aura d’une marque qui constitue aujourd’hui l’une des plus grandes Maisons de luxe au monde. Si Montblanc est – et a toujours été – une maison aussi unique, c’est grâce à un équilibre judicieux entre tradition et innovation, artisanat et créativité, histoire et modernité. Depuis plus d’un siècle, avec la création d’icônes comme le « Meisterstück », Montblanc a toujours été en avance sur son temps.

En 2011, une page inédite s’écrit avec la naissance du parfum Montblanc Legend. Une fragrance d’exception pour un homme à l’esprit vraiment indépendant, doué d’un caractère absolument unique. Une nouvelle success story pour la Maison, puisque Montblanc Legend est devenu un classique parmi les parfums masculins à travers le monde.

La légende continue…

Il était donc parfaitement naturel pour Montblanc Legend d’évoluer et d’inspirer une suite, encore plus virile, tout en verve et en sincérité désarmante.
Aujourd’hui, la Maison présente une toute nouvelle facette de sa personnalité, dans un moment de sérénité et de liberté totale : une nouvelle interprétation fougueuse de la masculinité… Montblanc Legend Spirit.

Cette nouvelle fragrance révèle une vision plus décontractée et spontanée de l’homme Montblanc Legend, toujours avec le même charme versatile et l’élégance typique qui le caractérisent. Serein, son esprit vagabonde, cherchant sans cesse à explorer de nouveaux horizons, à inverser les perspectives. Son imagination est stimulée par tout ce qui l’entoure… des expositions d’art moderne, de superbes panoramas, la beauté des bords de mer, la modernité du design de son boutique hôtel. Savourant un cocktail sur une terrasse branchée de New York ou pieds nus sur une plage brésilienne, son élégance nonchalante intrigue. Totalement dénué de prétention, il attire, irrésistiblement… Montblanc Legend Spirit : une nouvelle dimension de charisme et de séduction.

La fragrance

Inspirés par toutes les formes et les tonalités de blanc, entre neige et marbre, les deux maîtres parfumeurs, Nathalie Lorson et Olivier Cresp, ont trouvé comme une évidence la bonne partition, pour créer une fragrance fraîche, virile et intense à couper le souffle, à l’instar d’un paysage fabuleux.
Des composants d’exception signent la toute nouvelle pyramide olfactive de ce boisé aromatique frais. Un pétillement entre le poivre rose, un pamplemousse amer et la transparence zestée de la bergamote marque le départ, tonique. Le cœur, intensément aromatique, bat la chamade grâce à l’intensité de la lavande, l’hypnotique cardamome et un accord aquatique fortifiant. Les bois blancs – santal, cèdre et cachemire – fusionnent sensuellement avec l’inimitable accord mousse de chêne, poinçon odorant de Montblanc Legend, paraphant un fond enveloppant, authentique, adouci par un cocktail de muscs blancs.

Le jus se réchauffe sur la peau, vibre au contact de l’air, se déployant au fil du temps pour mieux se renforcer dans un sillage caractéristique.

Oser la rupture

Doté d’une bonne dose de rébellion et d’audace, l’homme Montblanc Legend Spirit a un goût prononcé pour les chocs créatifs. Si la dualité des codes noirs et blancs de Montblanc et la forme originelle du flacon, tout en courbes, sont respectées ; Montblanc Legend Spirit détonne par sa radicale modernité qui allie blanc immaculé brillant et acier trempé. Cet accessoire design rivalise de beauté avec les autres outils de voyage de la Maison, comme l’instrument d’écriture « White Meisterstück », un objet élégant et fonctionnel pour la vie urbaine d’aujourd’hui.

La signature Montblanc est gravée sur la partie supérieure de la bouteille ainsi que sur son capot, et le nom apparaît sur le flacon. Le symbole des instruments d’écriture Montblanc, les trois anneaux, se décline cette fois-ci en métal à la base de l’étui, tandis que l’élégant logo Montblanc apparaît en contraste sur le blanc brillant.

Un gentleman charismatique

L’Anglais Simon Clark, déjà ambassadeur de Montblanc Legend, incarne aussi l’homme Montblanc Legend Spirit. Photographiée par Peter Lindbergh pour Montblanc Legend, son aura de force se dévoilait en noir et blanc. Perpétuant cette tradition, Montblanc Legend Spirit est mis en image par John Balsom. Connu pour ses portraits de célébrités, ce photographe anglais sait célébrer le temps qui passe, les expériences assumées modelant les traits du visage. Fort de son passé qui lui va si bien, notre homme s’aventure vers le futur.

Montblanc Legend Spirit_Bottle_100mlMontblanc Legend Spirit Eau de toilette 100ml – 78€
Disponible dès le 25 janvier 2016

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :