Home Art de vivre Un conte de fêtes au Meurice

Un conte de fêtes au Meurice

by pascal iakovou
0 comment

 

À Noël, Le Meurice conte son histoire…

Parce que chacun de nous a besoin de réconfort et d’émerveillement, à l’occasion de ses 180 ans, Le Meurice livre son conte de Noël en trois chapitres : une épopée brillante à travers une forêt décorative digne des féeries enfantines, un programme céleste pour dames et chevaliers, et une bûche enchanteresse en apogée…

Chapitre 1 : dans le tout premier des palaces à Paris, le décor est planté…

La façade, récemment éclairée, s’est parée d’une verdure abondante ; dans le hall, une majestueuse forêt d’arbres illuminés; ci et là, l’argenterie Christofle flamboie et les cristaux reflètent la joie ; les bougies « Noël » d’Annick Goutaldélivrent leurs délicieuses senteurs… Magie du cadre et réalité de la féérie, le décorum est exquis et les illuminations, omniprésentes, varient pour refléter nos envies.
Avec ce thème fort de l’arbre, c’est toute une symbolique que Le Meurice met en lumière. Référence aux racines qui ancrent ses 180 ans d’histoire dans celle de la France et de Paris, à la force et la majesté d’un hôtel de rois, à la luxuriance des esprits créatifs et fertiles qui ont fait les grandes heures du palace…

Chapitre 2 : un scénario semblable au songe d’une nuit étoilée…

Pour les fêtes de fin d’année, Le Meurice s’est poétiquement inspiré des nuits étoilées :
menus de fête aux Restaurants Le Dalí et le Meurice Alain Ducasse, ainsi qu’au Bar 228, tea time de Noël et brunchs familiaux, tous les souhaits seront exaucés. Pour entrer dans la nouvelle année et accompagner le voyage culinaire promis par les équipes d’Alain Ducasse, le restaurant Le Dalí accueille Jo Wedin puis Sasha Bogdanoff pour

2 concerts uniques et envoûtants.

Aux douze coups de minuit, Béatrice Ardisson prend la main sur les platines et le Bar 228 se transforme, le temps d’un soir, en night-club.
Ciel animé et cocktail dédié au nom prédestiné, « L’Apothéose ! », votre intrigue est assurée. En cadeau, William Oliveri, Directeur du Bar, partage d’ailleurs volontiers la recette de sa toute dernière création…. Dans une coupe de champagne, versez 2 cl de coulis de pêche, 2 cl de nectar d’abricot, 2 cl de Passoa, et complétez avec du Champagne frappé (environ 8 cl).
Menus et programme des festivités disponibles sur demande ; Le Bar 228 est ouvert à la clientèle extérieure de 11h45 à 01h00.

Chapitre 3 : la cerise sur la déco…

Et pour le dénouement, histoire de rester sur une note douce et enjouée, Cédric Grolet propose sa bûche aux couleurs de l’été. Afin de pallier la pénurie hivernale de fruits, le jeune chef élu Meilleur Chef Pâtissier de l’année par ses pairs a décidé de mettre ses plus belles cerises en bocaux afin de vous les offrir à Noël. Sous une fine couche de chocolat sculptée à la main par une brigade de pâtissiers passionnés, retrouvez une ganache montée au piment d’Espelette, puis au coeur, une marmelade de cerises d’été mélangée à une poêlée de cerises à l’estragon flambées au kirch, le tout sur un biscuit clafoutis aux amandes délicatement déposé sur un sablé.
À déguster au Restaurant Le Dalí (déjeuner, dîner et tea time – 18 € la part), cette Bûche de 6 à 8 personnes (120 €) peut également être commandée (48h à l’avance) pour impressionner vos invités (à partir du 16 décembre 2015) ! Contact : 01 44 58 10 44 -ledali.lmp

En cette fin d’année, au Meurice, ne rêvez pas, vivez…

 

Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris, France
Telephone +33 (0)1 44 58 10 75
Facsimile +33 (0)1 44 58 10 19
marieaude.laurent
dorchestercollection.com

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :