Home Food and WineVins et Spiritueux Hennessy Fine de Cognac

Hennessy Fine de Cognac

by pascal iakovou
0 comment

Le cadeau idéal pour une nouvelle génération de connaisseurs

Marquant la fin de ses 250 ans, la Maison Hennessy présente une nouvelle édition de Hennessy Fine de Cognac: une interprétation contemporaine et haut de gamme, le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.
Inspiré des accessoires masculins, le coffret reprend un motif cuir de couleur gris – couleur signature de Hennessy Fine de Cognac – avec des surpiqures orange et une large poignée évoquant le travail artisanal du cuir.
Cognac d’un grand équilibre, Hennessy Fine de Cognac est une expression harmonieuse de vivacité et de maturité. Il peut être dégusté sec, sur glace, avec un trait d’eau ou en cocktail. Pour les fêtes de fin d’année, Hennessy présente une nouvelle création cocktail pour Hennessy Fine de Cognac, le Sir Jas Fashioned, inspiré par les saveurs et épices de la saison: miel, gingembre et clémentine.

PRECIS, SINGULIER, CONTEMPORAIN
Au sein de la Maison Hennessy, Fine de Cognac est un cognac à part entière et un cognac à part. Il se distingue par sa capacité à concilier une structure certaine et une grande légèreté. La subtilité complexe qu’implique cet équilibre, Fine de Cognac l’exprime de manière simple et précise.
Précision, fluidité… Ces principes se retrouvent dans les tendances actuelles. Elles dessinent aujourd’hui les contours d’un savoir-faire attirant une nouvelle génération d’amateurs, en particulier Européens. Être contemporain, c’est pour eux décliner au présent les valeurs traditionnelles de qualité et d’exigence. Hennessy Fine de Cognac en est une illustration.


VIVACITE ET MATURITE : UN ASSEMBLAGE UNIQUE
Les eaux-de-vie qui composent Hennessy Fine de Cognac ont été sélectionnées pour leurs arômes floraux, fruités et leur grande droiture. Après leur distillation, elles ont été préservées dans les chais de la Maison Hennessy, dans des fûts vieux d’une dizaine d’années ayant déjà élevé trois ou quatre eaux-de-vie. Les plus précoces révèlent leurs notes de blanc de pamplemousse, de fleur d’oranger et confèrent à la composition un surcroît de vigueur. S’ajoutent ensuite des eaux-de vie plus matures, qui accentuent le caractère à la fois délicatement structuré, rond et fondu de l’assemblage. Cette sélection précise, cette maturation contrôlée attentivement et cet assemblage délicat, conduits par le Maître-Assembleur et le Comité de Dégustation de Hennessy, s’allient pour créer le cognac singulier et inédit qu’est Fine de Cognac.

Note de dégustation. Fleurs, fruits, souplesse
D’une légère teinte ambrée et claire, la robe de Hennessy Fine de Cognac doit à ses reflets lumineux sa transparence tamisée. Au nez, le nougat blanc, la noisette évoquent des tonalités chaudes, agréables, qui font écho à la fluidité de sa texture. La bouche répond à ces premières sensations de souplesse, on y remarque un certain fondant qui évoque des notes de café viennois. De subtils arômes d’agrumes confits et de bergamote se manifestent, avec en final la perception d’un voile de fraicheur.

La fine à l’eau à l’heure de la mixologie
Hennessy Fine de Cognac s’inscrit dans la tradition de la «fine à l’eau». Pendant plus d’un siècle et jusqu’à son déclin dans les années soixante, cette coutume populaire a fait de l’eau le fidèle et incontournable exhausteur de goût des «fines».
Mais si Hennessy Fine de Cognac mérite son nom, aujourd’hui plus que jamais, c’est surtout parce qu’il revisite la tradition de la fine à l’eau en l’ouvrant à la modernité d’une consommation créative, caractéristique de l’air du temps et de ses nouveaux rites.




SIR JAS FASHIONED
IngrédIents
6 cl Hennessy Fine de Cognac 1 cl Miel
3 cl Jus de clémentines frais
recette
Tranche de gingembre
1 anis étoilé (décoration)
1 zeste de clémentine (décoration)
Verser une mesure de Hennessy Fine de Cognac et le miel au fond du verre, mélanger doucement. Remplir le verre de quelques cubes de glaces et ajouter le jus de clémentines ainsi que le gingembre. Harmoniser le mélange et terminer par l’anis étoilé et le zeste de clémentine.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :