Home Food and WineVins et Spiritueux Les Crémants de Savoie dans la cour des grands

Les Crémants de Savoie dans la cour des grands

by Julien Tissot
0 comment
Une soixantaine de journalistes étaient présents pour le lancement des Crémants de Savoie le 2 décembre dernier à Paris au Grand Véfour.

 

Guy Martin présente un crémant

Guy Martin présente un crémant

Les Maisons de Savoie ont choisi ce lieu prestigieux pour montrer que « la Savoie était digne d’entrer dans la famille des crémants », dixit Michel Quenard, président du Syndicat des Vins de Savoie. Le Chef étoilé Guy Martin, Savoyard, a régalé les convives de plats délicieux accordés aux différents Crémants présentés et à une Mondeuse pour rappeler la famille des Vins de Savoie. C’est la 8e appellation de crémant après Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Die, Jura, Limoux et Loire. Le décret de l’appellation Crémant de Savoie a été officialisé le 11 septembre 2015 pour une commercialisation en décembre.

 

Les premières bouteilles seront mises en vente à partir du 15 décembre. « Nous sortirons entre 7 et 10 euros prix consommateur, indique Michel Quénard. Une centaine de producteurs se sont lancés. Le crémant devrait représenter entre 3 et 4 % de notre production qui oscille entre 120000 et 125000 hl/an. »
Pour lancer cette nouvelle appellation, l’interprofession a prévu un budget 65 000 € pour 2015 et 2016. Outre les opérations auprès des prescripteurs, elle financera une campagne d’affichage dans la région, portant le slogan : Crémant de Savoie : 100% terroir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :