Home Food and WineVins et Spiritueux Henri Abelé à la fête

Henri Abelé à la fête

by Julien Tissot
0 comment
La nouvelle cuvée d ’Henri Abelé se drape d ’une élégante toile de Jouy pour les fêtes de fin d ’année !

 

Fondée en 1757, la maison Henri Abelén’a de cesse de revisiter les traditions avec audace et élégance… à l’image de cette édition limitée créée à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Pour mettre à l’honneur 2007 célébrant les 250 ans de la maison, Henri Abelé s’est inspirée d’une des étoffes les plus célèbres de l’histoire des arts décoratifs : la toile de Jouy. La nouvelle cuvée Brut 2007 se drape ainsi d’un habillage à la fois classique et contemporain jouant sur les codes de ce tissu inventé en 1760.
Des dessins bleus sur fond blanc originalement champêtres font place ici à des illustrations modernes et joyeuses autour de thèmes chers à Henri Abelé : le savoir-faire et le savoir-vivre à la française. On y retrouve pêle-mêle des symboles forts représentant la maison et plus généralement la France, tels que le coq, la grenouille, la Tour Eiffel. Mais également des scènes festives rappelant que le champagne reste encore aujourd’hui emblématique des grandes célébrations.

 

À l’œil : Une belle robe jaune paille. Remarquable finesse de bulles et beau cordon de mousse persistant.
Au nez : Le vin s’ouvre sur des notes de pêche et d’abricot rejointes par des notes plus épicées de pain d’épices, miel, réglisse.
En bouche : L’attaque est franche, le Pinot Noir apporte complexité avec des notes plus épicées. Le dosage modéré permet de conserver la fraîcheur de cette cuvée. Un champagne subtil et
élégant.
Disponible chez les cavistes partenaires, en
vente directe à la propriété (03 26 87 79 85)
et les sites internet www.mondovino.com et
www.champmarket.com
entre 39 et 42€TTC

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :