Home Food and WineVins et Spiritueux BALLANTINE’S LANCE UNE NOUVELLE INNOVATION EN 2016 : BALLANTINE’S HARD FIRED

BALLANTINE’S LANCE UNE NOUVELLE INNOVATION EN 2016 : BALLANTINE’S HARD FIRED

by pascal iakovou
0 comment

Un nouveau Scotch Whisky né du processus de double brûlage des fûts

BALLANTINES HARDFIRED

Ballantine’s Hard Fired, une innovation qui bouscule les codes du Whisky

N°1 des Scotch Whiskies en Europe et 2ème marque de scotch whisky au monde, Ballantine’s lance en mars 2016 un blend écossais qui bouscule la tradition des Scotch Whiskies : Ballantine’s Hard Fired. Une nouveauté qui vient dynamiser la catégorie des whiskies et qui confirme la stratégie gagnante de Ballantine’s pour continuer à croître.

Ballantine’s Hard Fired est un Scotch whisky dont le processus de fabrication dévoile une nouvelle dimension aromatique de Ballantine’s. Ballantine’s Hard Fired va au-delà du brûlage traditionnel des fûts et propose un scotch whisky destiné à des consommateurs en recherche d’authenticité et d’une expérience de dégustation différente. Chaque fût de Bourbon sélectionné pour le vieillissement est brulé deux fois de manière artisanale libérant ainsi des notes vanillées, fumées et épicées.
L’élaboration de Ballantine’s Hard Fired résulte d’un processus de fabrication particulier. Dès le départ, une équipe veillant au maintien de la qualité des fûts, éléments clef dans le processus de vieillissement, sélectionne un-à-un des fûts de bourbon. Les tonneliers Ballantine’s procèdent alors à un second brûlage des fûts, de manière artisanale, et évaluent à l’œil nu l’intensité et la durée de l’opération.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :