Home Art de vivre Chef Cuisine et si on dégustait ?

Chef Cuisine et si on dégustait ?

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Chef Cuisine qui veut révolutionner la Cuisine à la maison. Le concept est intéressant et très facile d’utilisation. Nous avons eu la chance de le tester et voici notre retour.

Comme nous vous l’expliquions, la machine est extrêmement simple d’utilisation, elle reconnait d’elle même les différentes composantes du plat, la date d’expiration et calcule d’elle même le temps de cuisson entre 25 et 30 minutes. C’est certes un investissement, un peu comme l’achat d’une machine à Espresso mais cela peut se justifier si on consomme régulièrement ces produits.

Pour ChefCuisine , Anne-Sophie Pic, a imaginé 30 recettes par saison réparties en 3 gammes : la carte Enchantement Quotidien, la Carte Inspiration et le Menu Signature. Chacune de ces recettes est élaborée à partir de produits de saison, sans conservateur, colorant ni arôme artificiels, rigoureusement sélectionnés par la Chef auprès de nombreux fournisseurs. La carte est renouvelée au fil des saisons, tous les 3 mois environ, afin de profiter des meilleurs produits du moment, toute l’année.

Elle propose des plats savoureux et équilibrés, élaborés à partir d’ingrédients de tous les jours qui sont ici sublimés par la Chef.

Chaque saison, ChefCuisine.com propose :

LA CARTE ENCHANTEMENT QUOTIDIEN

Elle offre des plats savoureux et équilibrés, élaborés à partir d’ingrédients de tous les jours qui sont sublimés par Anne-Sophie Pic.
La gamme Enchantement Quotidien comprend des soupes et des plats pour les repas du quotidien tels que “ la crème de châtaignes aux épices douces, champignons & chips de seigle ”, “ le paleron de bœuf cuit 60 heures, sauce moutarde & mousseline de patates douces ”, ou encore “ les pâtes frégola sarda, sauce au curcuma & moules de bouchot

LA CARTE INSPIRATION

Elle rassemble des plats composés d’ingrédients d’exception pour un plaisir gustatif à partager lors d’occasions festives. La Carte Inspiration propose par exemple un “ foie gras snacké & citron confit ”, des “ filets de soles roulés, endives caramélisées à la fève tonka & sauce coquillages ” ou encore un “ filet de volaille cuit lentement au poivre de Voatsiperifery, purée de navets & chutney de dattes ”.

LE MENU SIGNATURE

Le Menu Signature est la proposition de la Chef pour un repas plus exceptionnel. Il est composé de 4 plats pour un déjeuner ou un dîner de 2 ou 3 personnes à savourer lors de moments privilégiés.

Capture d’écran 2015-11-09 à 13.26.26

Pour commander rien de plus simple, il faut se rendre sur le site internet. Et le site propose des plats tous différents en fonction des dates, on a donc des propositions variées pour chaque jour.

Capture d’écran 2015-11-09 à 12.48.49

Une fois les plats reçus grâce au service de livraison très pratique et les emballages de protection qui permettent de bien conserver les produits au mieux, il est l’heure de cuisiner.

On ouvre donc la boite et là trois barquettes composent le plat, des fois on trouve aussi un petit peu de sauce ou un accompagnement au dressage en plus. On prend donc les enveloppes saveurs, on les glisse dans les compartiments, on ferme la machine et c’est parti pour la cuisson en moyenne un peu moins de 30 minutes.

Une fois les enveloppes saveurs, il ne reste plus qu’à dresser. C’est assez simple à faire, tout est indiqué. Une photo du produit et les étapes de dressage sont illustrées.

Voici les plats que j’ai cuisiné, évidemment le résultat est malheureusement pas aussi beau que sur la boite mais c’est bon. Les quantités sont là, on peut partager les plats à deux si on le souhaite.

C’est bon, c’est frais. On a pas l’impression de manger des plats préparés car on sent vraiment la fraicheur des produits en bouche. Contrairement aux plats surgelés ou préparés d’habitude, les plats ne sont pas trop cuits et la température est homogène.

Nous vous conseillons donc Chef Cuisine comme une bonne alternative, un petit plaisir que l’on se fait régulièrement quand on a pas envie de cuisiner et on a envie de manger quelque chose de différent.

Pour ceux qui aimeraient goûter, ChefCuisine sera exclusivement aux Galeries Lafayette de Paris, Nice CAP 3000 et Marseille dès aujourd’hui et jusqu’au 3 janvier. Idéal pour ceux qui aimeraient goûter et voir la machine.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :