Home Food and WineGastronomie Nouveau restaurant italien L’Inconnu par Koji Higaki

Nouveau restaurant italien L’Inconnu par Koji Higaki

by pascal iakovou
0 comment

“L’Inconnu”
4 rue Pierre Leroux, 75007 Paris

Inconnu comme un monde inexploré,
Inconnu comme un possible sans limite,
Inconnu comme l’enthousiasme du début,

C’est ainsi que Koji Higaki a nommé son premier restaurant gastronomique italien.
L’Inconnu, comme quand il est arrivé en France en 2009.

Le restaurant “L’Inconnu” ouvre ses portes le 27 novembre 2015
en plein cœur du VIIème arrondissement de Paris.

De la cuisine japonaise à la cuisine italienne, en passant par la cuisine française, l’expérience de Koji Higaki est riche de ces trois cultures. Mais c’est l’Italie qui a le plus séduit Koji Higaki, grâce à ses vrais bons produits et ses techniques de cuisson souvent simples.

Fort de ses cinq années en tant que second de Shinichi Sato au restaurant parisien “Passage 53” – seul chef japonais doublement étoilé en France -, Koji Higaki connaît parfaitement les produits du terroir français. Mais lorsqu’il s’est agi d’ouvrir son propre lieu, Koji Higaki a eu envie de faire de la cuisine italienne en France.
Le choix de la cuisine italienne n’a d’ailleurs rien d’étrange pour un Japonais, car au pays du Soleil Levant, la qualité de cette cuisine fait l’unanimité : de la restauration rapide aux restaurants gastronomiques, les Japonais la consomment et l’apprécient beaucoup.

Dans son restaurant “L’Inconnu”, Koji Higaki propose une cuisine tout en finesse et en élégance grâce aux techniques apprises au Japon, en Italie et en France. Seulement des produits de qualité, très souvent européens, dont Koji Higaki connaît les producteurs. Et uniquement des produits de saison, bien sûr.

KojiHigaki

Avec 25 places assises, l’ambiance du restaurant est simple mais élégante. En salle, son épouse Hiroko Higaki et le sommelier Tatsuya Waketa accueillent les clients. Koji Higiaki est épaulé par un second et une chef pâtissière.

Plus d’une centaine de vins, majoritairement italiens, notamment de Piémont et de Toscane, sont proposés à la carte.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :