Home Horlogerie et Joaillerie Salon Mes Créateurs Joailliers

Salon Mes Créateurs Joailliers

by charline richet
0 comment

mes créateurs joailliers

 

« Un bijou de salon au coeur de Saint Germain des Prés »

Du 19 au 22 Novembre 2015 aura lieu, pour sa 2ème édition, le salon Mes Créateurs Joailliers. Forte de sa première édition, Myrtille Mousson, l’organisatrice, nous redonne rendez vous avec, cette année quelques nouveautés.

L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans en leur permettant de rencontrer de nouveaux clients particuliers et de se faire connaître auprès des acheteurs professionnels. Les 23 exposants sont des créateurs d’aujourd’hui, artisans en joaillerie avec des univers aussi variés que personnels. Les maîtres-mots sont : pièce unique, sur mesure et Made in France. Les bijoux sont obligatoirement en or et/ou platine.

Cette année, en plus du Made in France, mes Créateurs Joailliers a choisi de faire découvrir à ses visiteurs la création joaillière d’un autre pays : La BELGIQUE. La créatrice Belge Catherine Malvaux sera donc exposante avec sa marque MALAKINE. Les bijoux Malakine sont façonnés comme des tableaux et troquent les peintures et pigments contre l’éclat des pierres fines et précieuses ; et les toiles tissées contre de l’or. Petites étoiles, lunes, papillons, serpents graciles ou foisonnement de la nature, craquants crapauds s’installent au coeur de collections joaillières féeriques.

Pour la première fois cette année, un concours #monbijoupréféré est organisé sur le thème des 4 SAISONS. Seuls les créateurs exposants peuvent être les candidats de ce concours, ils réaliseront un bijou en or sur le thème des 4 saisons, tout en respectant leur univers créatif. A l’issue du concours, 3 prix seront remis par 3 jurys distincts lors du vernissage : le prix du salon, le coup de coeur du public et le Prix du Savoir-Faire et de la création en joaillerie.

La journée du jeudi 19 novembre sera consacrée aux professionnels, mais afin de favoriser toutes les potentialités de ventes, ce jour de networking des professionnels n’exclut pas le public non professionnel intéressés par un achat… pour déraison exceptionnelle.

Le salon Mes Créateurs Joailliers vous donne donc rendez-vous à partir du jeudi 19 novembre à l’hôtel de l’industrie, 4 Place Saint Germain des Prés, Paris 6.

AfficheMesCréateursJoailliers2015

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :