Home Art de vivre Le Grand Véfour, l’expérience

Le Grand Véfour, l’expérience

by Julien Tissot
0 comment

C’est une institution à Paris ! Le Grand Véfour propose une carte grandiose dans un cadre unique. Un voyage sensoriel.

La salle

La salle

Le célèbre restaurant du Palais-Royal est un concentré d’Histoire(s). Les fantômes de Colette, Hugo ou Cocteau rôdent. Dans la salle ce midi-là, des touristes, des hommes d’affaires et quelques couples venus fêter une occasion.
Aux manettes de l’établissement fondé en 1784 et dont il est propriétaire depuis 2011, le chef Guy Martin. Un virtuose.

L’histoire du lieu influence la carte. On peut y déguster le fameux homard bleu servi tiède avec des févettes en entrée, ou bien rôti dans sa carapace (butternut petit pois, jambon de Paris, chiffonnade d’œuf, écume de riz parfumé), aux fameuses langoustines, juste saisies et en tartare assaisonnées à la coriandre, mitonnée de légumes et physalis. Autre bonheur : le turbot épais cuit meunière, courgettes écrasées aux aromates, jus de poivron, ou un saint-pierre poêlé sur un lit d’olives vertes et de semoule de chou-fleur.

 

Le filet de sole

Le filet de sole

Le ris de veau croustillant, asperges blanches et brocoletto, jus acidulé au caviar des champs est à tomber tout comme le filet d’agneau rôti, aubergines et nougat de fromage de chèvre frais au piquillo et pistaches grillées.
Le plateau de fromage est gargantuesque. On passe 20 minutes à se décider sur les desserts tant le dilemme est cornélien.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :