Home Food and WineVins et Spiritueux GREY GOOSE lance GREY GOOSE VX

GREY GOOSE lance GREY GOOSE VX

by pascal iakovou
0 comment

Pionnère et singulière, la vodka GREY GOOSE dévoile à l’occasion des fêtes de fin d’année une nouvelle création inspirée du patrimoine de la marque et son Maître de Chai, François Thibault.

Née en 1997, GREY GOOSE est une vodka d’excellence 100% française, élaborée en Charente dans le respect des traditions régionales et d’un savoir-faire unique. À sa source, l’intuition de son Maître de Chai François Thibault, devançant son temps

Le défi d’un visionnaire et d’un expert des secrets de fabrication d’eau de vie, pour créer la première vodka française avec un seul mot d’ordre : l’excellence. Formé dans l’élaboration rigoureuse du Cognac, François Thibault a sélectionné les matières premières les plus nobles, pour en dévoiler leur subtilité et leurs arômes. Aujourd’hui encore, cette exigence et cette passion se trouvent au cœur de GREY GOOSE VX qui tire son nom de  » Vodka Exceptionnelle « . Une création lancée en France à l’occasion de la fin d’année, alliant la finesse de la vodka GREY GOOSE aux notes subtiles de Cognac.

GREY GOOSE VX, l’alliance entre la vodka GREY GOOOSE et une touche de Cognac.

Porté par la passion de son terroir et de sa région, GREY GOOSE a ouvert Le Logis, une maison traditionnelle du 17ème siècle, en hommage à la volonté de son créateur. François Thibault a souhaité donner naissance à une vodka de qualité d’un goût exceptionnel, en utilisant les meilleurs ingrédients français. C’est au cœur de cette demeure rénovée dans le respect de la propriété d’origine que GREY GOOSE VX a vu le jour, inspirée par l’histoire et la région natale de François Thibault, la Charente. Élaborée à partir de matières premières sélectionnées sur-mesure, simples, nobles et 100% françaises telles que le Blé tendre d’hiver de Picardie, un blé de qualité supérieure utilisé en haute boulangerie et dans l’élaboration des pâtisseries fines de luxe et l’eau pure de la source de Gensac-La-Pallue, naturellement filtrée par les roches calcaires. GREY GOOSE suit ensuite un processus de distillation continue en cinq étapes conçu spécialement par le Maître de Chai. Un savoir-faire et une quête de perfection qui révèlent ainsi un goût pur, une personnalité forte et une élégance propre à GREY GOOSE. À cette vodka d’exception, François Thibault assemble un soupçon de Cognac élaboré à partir de raisins d’Ugni blancs pour créer un spiritueux fin et floral. GREY GOOSE VX est née. À cette variété spéciale s’ajoute son savoir-faire reconnu mondialement. Il en a capturé les méthodes de distillation sur lie avec une Première Chauffe puis une Bonne Chauffe. Passée dans des fûts en bois traditionnels, l’eau-de-vie suit alors un processus de  » filtration à froid  » pour révéler un équilibre harmonieux entre la vodka GREY GOOSE et le caractère aromatique du Cognac

Son  nez

Fin et fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (pêche blanche et poire fraîche), d’abricot, ainsi que des notes florales de jasmin, d’acacia et d’iris.

En bouche Riche et délicate sur un fond dévoilant la douceur du miel.

Finale

Longue, souple et généreuse, elle laisse une place à la fraîcheur caractéristique du raisin

  • Points de vente : Chez les cavistes, dans les hôtels d’exception et les clubs
  • Prix de vente : 120€ la bouteille de 1L

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :