Home Art de vivre FAUCHON célèbre Noël en mode Houx La La

FAUCHON célèbre Noël en mode Houx La La

by pascal iakovou
0 comment

 

59F70B22-2720-42A4-92E1-8C9EACA659B5

Cette année, FAUCHON fait son show avec une collection inédite «Houx Là Là » colorée, gourmande et élégante pour un Noël festif autour du houx, véritable emblème hivernal. La démesure, la folie et la délectation sont au rendez-vous, déclinées dans un menu aux accords fins et équilibrés. Les Chefs y mêlent leur inventivité en associant saveurs subtiles, piquantes et acidulées à l’envie de faire rêver à travers des produits d’exception : Chapon de Challans, vanille de Tahiti, truffe noire Tuber melanosporum, jambon Ibaïama, poivre de Cassis© … Fort d’un savoir-faire incomparable, FAUCHON dévoile le meilleur du terroir en privilégiant le goût, l’authenticité et propose, pour ce repas de fête, des surprises culinaires exquises pour mettre en ébullition les papilles.

Que la fête commence ! Houx Là Là

Le foie gras

Made in F – Made in Fauchon

« Pour ce Noël Houx Là Là, je partage mon coup de coeur de l’année, le poivre de Cassis©, un produit ancré dans son terroir, la Bourgogne et à la fois très novateur. Son parfum puissant, boisé et en même temps très fruité et subtil, est une pépite gustative. Dans cette recette, le foie gras de canard est relevé par ce poivre de Cassis©, contrebalancé par l’épine-vinette, petite baie peu connue mais très intéressante par son côté acidulé et sa couleur vive…
Cette année encore, nous sommes fiers de proposer le foie gras sous sa forme la plus traditionnelle dans cette élégante terrine en porcelaine. Pour les puristes, le foie gras d’oie préparé suivant la recette d’Alsace s’invite dans cet écrin élégant.
À partager en famille autour d’une belle table de fête, accompagné d’un Champagne d’exception. Ces deux recettes sont sous le signe de l’élégance, de la finesse et de la gourmandise.2015 promet de beaux moments de partage et de découverte ! »

Jean-Pierre Clément, Chef de Cuisine et dénicheur de produits d’exception chez FAUCHON

Chapon entier, fine farce au foie gras accompagné d’épeautre et de légumes d’antan Dans ce tourbillon de fêtes, le chapon est le mets incontournable de Noël.

Bûchette de saumon façon millefeuille
Le Chef Sébastien Monceaux, fort de son savoir-faire, revisite l’emblématique bûche de Noël avec cette création salée délicieusement raffinée et légère. Cette bûchette allie un biscuit dacquoise aux amandes, un saumon fumé de Norvège et une crème mascarpone citronnée au chèvre frais et baies roses. Un laqué de cresson parfumé apporte couleur et fraîcheur.

Bûche houx là là
Pour parfaire et clore un menu d’exception, c’est une création acidulée, innovante et surprenante qui s’offre aux fins gourmets. Ils ne pourront que s’extasier devant cette bûche, en forme de couronne, par un Ouh là là.


Le Baby Choc est un gâteau moelleux garni d’une crème onctueuse et recouvert d’un bonnet en chocolat. Le pompon du bonnet, originalité de ce dessert de fête, est réalisé en guimauve. Cette année, cette pâtisserie au design unique est proposée en trois recettes gourmandes.

EPICERIE FINE

Coffret Grignotage Boule de Noël Ecrin de 100 chocolats – Le Piano

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :