Home ModeFashion Week Temperley London Summer 16 London Fashion Week

Temperley London Summer 16 London Fashion Week

by pascal iakovou
0 comment

Eté 2016

Havana

L’Eté 2016 est rempli d’un sentiment de couleurs, motifs et rythmes exubérants. L’ambiance reflète Cuba et le fantasme interdit mais tentant de la vie insulaire – son héritage culturel décadent et l’attitude mystérieuse et nonchalante de sa capitale, la Havane.

Des feuilles de palmier sous forme imprimée et brodée ornent les silhouettes. Le travail délicat des détails met en avant de diverses techniques artisanales. Les imprimés structurés et en patchwork, les jacquards, les dentelles complexes et les appliqués exagérés offrent de multiples dimensions a cette collection fluide.

Une palette de couleurs tropicales composée de vert citrus, bleu océan, rose sorbet et tabac brun évoquent les intérieurs éclectiques et les ruelles de la Havane.

Les silhouettes pour le jour consistent de multiples ensembles, composés de chemises à volants nouées en coton, de robes imprimées en patchwork, de robes paysannes en dentelles avec leur jupe à volants ainsi que des pantalons “culottes” et combinaisons en lin décontractés.

Pour le soir, c’est une célébration de textures et d’imprimés opulents. Des sequins à facettes, des pompons, des miroirs brodés ainsi que des fleurs cousues de satin recouvrent les vestes et les gilets de tailleur. Des oiseaux exotiques exagérés sont imprimés sur des jacquards de satin avec d’abondants volants et des accents de jaune citrus.

Le tout accompagné de sandales aux semelles de cuir fait main et de larges chapeaux Panama reflétant l’attitude décontractée de la vie insulaire.

Cette collection englobe le jour comme le soir de façon vive et animée tout en étant confidente, joyeuse et ultra féminine.

‘Un univers bohème moderne et décontracté’

Temperley London célèbre sa 15ème année ainsi que son 26ème défilé.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :