Home Beauté et parfums Le Tout Premier Parfum De Miu Miu.

Le Tout Premier Parfum De Miu Miu.

by Manon Renault
0 comment

 

Toute les jeunes filles en fleurs l’attendait depuis des années. Toute une génération de nymphettes qui ne jure que par Chloë Sevigny, lit des romans dans les herbes chaudes de l’été, et regarde religieusement Virgin Suicide. Parfumées de fleurs des champs elles ont désormais leur flagrance : une eau de parfum « Miu Miu » dont les premières images viennent d’être dévoilées.

1135896

 

Miu miu, plus que des onomatopées qui sonnent comme une tendre et juvénile comptine, se réfère à la seconde ligne de vêtements créée par Miuccia Prada en 1993. Destinée à une clientèle plus jeune que celle de Prada, la ligne s’est vite fait remarquer, notamment grâce à ses accessoires pailletés, aux couleurs acidulées ou de dragées : des paires de lunettes, des pochettes et escarpins comme une bouchée dans des macarons. Des plaisirs coupables ?

Depuis sa création, la marque fait preuve d’un flaire en ce qui concerne le choix de ses égérie. Regard pointu sur la jeunesse, n’élisant que des égéries de choix : de jeunes actrices qui ne se confondent pas dans des rôles d’high school « girls » banales ou se perdent dans des comédies trop fleurs bleues. Des perles rares : de Kirsten Dunst à Chloë Sevigny en passant par Dakota Fanning ou Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Des actrices dont les films défrayent l’actualité…

notes

Pour ce premier parfum, c’est l’actrice Stacy Martin, qui a fait ses premiers pas, il y a 3 ans, dans Nymphomaniac de Lars Von Trier, qui devient ambassadrice. Teint de porcelaine et grand yeux de poupée, l’actrice du très controversé film de Von Trier incarne cette brisure qui habite cette génération de jeune fille. Des physiques de Baby doll, qui plutôt que la facilité, aiment se perdent dans des lieux underground, ou leur allure faussement sage, interroge tous les regards.

La dernière campagne pour la collection hiver 2016 de la marque en est une parfaite illustration…

hailey-gates-and-stranger-in-the-street-miumiu-subjective-reality-campaign-2015

Que sent Miu Miu, car après tout il s’agit bien de parfum ici : des clochettes de muguets, qui associées aux notes de roses et de jasmins boisées ne ressemblent en rien à une eau de Cologne vieillotte. Tout comme les vêtements et les campagnes de la marque, le muguet dissimule des odeurs inattendues.

4730614_5_723a_ill-4730614-dc20-2015082245-0-1588482721miumiu-o_fe9ae7bd3a8a7b1a69ffc20ea28609e0

 

Miu Miu Eau de Parfum, 54,90 € les 30 ml, chez Sephora, www.sephora.fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :