Home Art de vivre Navarino Icons, la richesse du patrimoine culturel et gastronomique de la Messénie

Navarino Icons, la richesse du patrimoine culturel et gastronomique de la Messénie

by pascal iakovou
0 comment

Costa Navarino, destination engagée dans le développement durable dans la région grecque de Messénie dans le sud-ouest du Péloponnèse a réalisé Navarino Icons, une gamme de produits culinaires et d’objets d’art, inspirée par l’histoire et la culture de la Messénie et du Péloponnèse.

Avec Navarino Icons, Costa Navarino souhaite familiariser ses clients avec le patrimoine de la région, à travers des produits authentiques fabriqués en petites quantités par des producteurs locaux. Ces derniers respectent strictement des normes de qualité strictes à chaque étape de la production. Navarino Icons reflète les traditions ancestrales locales et s’inscrit dans la philosophie de Costa Navarino : promouvoir cette région de Grèce encore préservée, protégée mais facilement accessible, qui se caractérise par sa beauté naturelle et son patrimoine riche de 4500 ans d’histoire.

La gamme Navarino Icons est disponible en dans des épiceries fines à travers le monde notamment chez Harrods et Marks & Spencer au Royaume Uni, Dean&DeLuca aux Etats-Unis, Julius Meinl am Graben à Vienne, CitySUper à Hong Kong Wynn et Wynn Encore à Las Vegas, et dans d’autres épiceries fines en Grèce et à l’étranger, ainsi qu’à Navarino Dunes à Costa Navarino. Navarino Icons envisage d’étendre sa distribution à d’autres boutiques haut de gamme et épiceries fines dans le monde entier.

Les produits culinaires Navarino Icons sont réalisés à l’aide de recettes transmises de génération en génération, honorant le patrimoine gastronomique de la région. De l’huile d’olive extra vierge aux barres de céréales au sésame, en passant par les traditionnels fruits confits, tous les produits sont fabriquées par des producteurs locaux rigoureusement sélectionnés.

La gamme Navarino Icons se décline en plusieurs produits : huile d’olive extra vierge, olives de Kalamata, confitures de fruits maisons, biscuits à l’huile d’olive extra vierge et à l’orange, miel de fleurs sauvages, vinaigre au romarin et au thym, sel aromatisé au romarin, fruits confits régionaux, poivrons rouges grillés, mini poivrons verts et concassés d’aubergines grillées. Tous ces produits culinaires révèlent les richesses naturelles de la région, qui a toujours fait partie intégrante de la culture et de l’économie de la Messénie.

Le riche patrimoine culturel du Péloponnèse est également représenté à travers une gamme d’objets d’art dont des puzzles, des modèles 3D en papier kraft, des dés en céramiques ainsi que des figurines.

Navarino Icons
Navarino Icons crée des produits issus de la Messénie et du Péloponnèse inspirés de l’histoire et des traditions de cette région, afin de faire découvrir aux clients la beauté et le riche patrimoine culturel messénien. Ils sont fabriqués en faible quantité, par des producteurs locaux et artistes respectant des normes de qualité strictes à chaque étape de la production.
www.navarinoicons.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :