Home Food and WineVins et Spiritueux Au pays de Margaux

Au pays de Margaux

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous rejoignions une nouvelle fois le Club des Vins Nicolas pour vivre une aventure exceptionnelle à Bordeaux. Nous nous dirigions à Bordeaux pour une journée intensive de surprises et de découvertes au sein de l’appellation Margaux, une des plus appréciée et connue au monde. Au delà d’une appellation, c’est aussi une famille que nous allions découvrir : la famille Lurton qui perpétue la tradition de Lucien Lurton, une légende bordelaise.

tumblr_nqjmt9WcPt1qdfi4yo1_1280

Nous commençons avec le Chateau Desmirail. Depuis des années, le terroir de Margaux produits des vins élégants et suaves. Le Château Desmirail, troisième Grand Cru Classé en est le parfait exemple. Situé en bordure de la célèbre route des Châteaux , son vin jouit d’une situation exceptionnelle. De millésimes en millésimes, le Chateau Desmirail exprime toutes les richesses et les délicates palettes du terroir Margaux.

 

Nous déjeunons et découvrons ensuite le Château Dufort-Vivens. Joyaux de la famille Lurton, Château Dufort-Vivens est un Deuxième Grand Cru Classé qui dégage tout le carme de l’appellation Margaux. Elaboré à partir de techniques de viticulture exigeantes inspirées de la biodynamie, Château Dufort-Vivens est en voie de modernisation complète. Ce qui n’enlève rien à son classicisme qui lui donne ce bouquet frais et intense.

Nous finissons cette journée par le Château Brane-Cantenac. Issu d’un des plus grands terroirs du Médoc, le Château Brane-Cantenac, Deuxième Grand Cru Classé est un produit vivant en perpétuelle évolution. Depuis 1992, Henri Lurton a travaillé le vignoble pour faire le meilleur des vins. Racé, aromatique, complexe et équilibré, le travail apporté au vin donne un résultat d’excellence.

http://www.nicolas.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :