Home Mode Zvonko Markovic Couture Automne-Hiver 2015 2016 : En Or et Noir.

Zvonko Markovic Couture Automne-Hiver 2015 2016 : En Or et Noir.

by Manon Renault
0 comment

C’est dans la nef du Palais Brongniart , que s’est tenu le défilé couture 2015-2016, du créateur serbe Zvonko Markovic. Un premier défilé parisien pour cet originaire de Belgrade, où sa maîtrise du cuir qui sculpte les silhouettes féminines n’est pas plus à prouver.

Intitulé « Midnight Butterfly », c’est le passage de matières légères, comme le tulle la soie ou la dentelle au cuir, plus rigides et impénétrable. Les noirs profonds rappellent le pétrole, un pétrole qui laisse peu à peu envisager la brillance des lingots. L’or Noir, cela résume bien cette collection. Bien que suave, le créateur est originaire d’un pays ayant une histoire forte, faite de guerre et de conflits. Cette collection où les matières deviennent à la fois rigides et de plus en plus brillantes et comme une métaphore du combat de ces jeunes créateurs, et de leur déterminations.

Sculptée dans des corsets rigides, et reflétant les lumières de la nuit, la femme Zvonko Markovic à la taille marquée et les épaules soulignées: une carrure traduisant sa force, tout en restant très féminine grâce aux dentelles finement découpées, laissant entrevoir des dos nus surmontés de longues traînes.

Un premier défilé qui témoigne d’une connaissance des matières , particulièrement du cuir, et d’un savoir-faire dans les découpes qui sublime le corps féminin. On ne peut que souhaiter au créateur de continuer sa ruée vers l’or !

Crédits photo : Pierre Sénard

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :