Home Mode Quand marier les imprimés ne relève plus d’une angoisse collective…

Quand marier les imprimés ne relève plus d’une angoisse collective…

by Manon Renault
0 comment

image001

L’harmonie d’une tenue réside parfois dans très peu de choses: un imprimé, un coloris, une découpe…L’uniforme noir, le jean et les bottines sont souvent des solutions rassurantes. Mais le but de la mode n’est pas d’être rassurante. Elle appelle à l’audace.

Il est inutile de se voiler les yeux: les imprimés font peur. Quant à s’hasarder à les mélanger: on frôle l’évanouissement. Les donneurs de leçons en la matière se font nombreux mais peu se détachent et font preuve d’inventivité. Ne pas marier les rayures et les pois ? Il n’existe aucun décret.

Inge Onsea et Esfan Eghtessadi, prennent de front tous les préjugés et démontrent par cette collection que le mariage des carreaux et du léopard, les imprimés fleuri et pied-de-poule ne se résument pas à des rencontres loupées.  Mais pour réussir ce rendez-vous il faut avant tout faire preuve d’expérience et de savoir-faire.  Essentiel Antwerp est lancé en 2000 et étend rapidement sa ligne d’accesoire à une ligne de prêt-à-porter. En 2006 la marque inaugure sa première boutique parisienne : marque d’un accomplissement.

Les essentiels de la rentrée 2015 proposés par la maison, se déclinent autour du léopard, soit l’imprimé far de la rentrée. Vu sur les podiums de Louis Vuitton, Miu-Miu ou Max Mara c’est sur des robes évasées, des pulls doudou que le motif s’impose : pour une version fun de l’animal-print. Dévergondant les longs manteaux et les pantalons droits: un néo-classic acidulé. Le pied-de-poules et les rayures sont également débauchés.

Mi-preppy mi- pop, la poupée Essentiel Antwerp n’est pas en mal d’accessoires. Colliers, et pochettes colorent avec amusement la rentrée. Si les motifs vous font encore peur, les pochettes surréalistes, au moins , doivent être tentés.

Un septembre imprimé, mais oublié la rigidité des bureaux et réadopter la légèreté des bancs de récrés.

image022

image017

image004

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :