Home Mode Décollage du vaisseau Adidas Originals by Mary Karantzou

Décollage du vaisseau Adidas Originals by Mary Karantzou

by Maeva Menet
0 comment

Adidas originals maîtrise l’art de la collaboration. Ce sens intuitif permet aux collections de s’extraire de leurs crisallines et livrer des éditions capsules étonnantes.

 

adidas x Mary Katrantzou SS15 06adidas x Mary Katrantzou SS15 08

 

Mary Karantzou est de nouveau invitée dans la sphère Adidas Originals. T-shirts, jupes, robes plissées et teddy réversibles sont customisés à travers son oeillère.

Le sportwear n’a jamais autant édifié la femme. C’est une myriade de pièces futuristes conçues par Mary Karantzou. Tapissées par des couleurs électriques et pastels, cette collection est ornées de personnages plongés dans l’univers Adidas Originals. A l’instar de Yohji Yamamoto, Topshop, Stella MacCartney ou Pharell williams, Mary Karantzou s’inspire des années 80, période aux couleurs outrancières. Elle se réapproprie cette profusion de nuances pétillantes et conjugue tableaux surréalistes avec mode sportive. Cette gymnastique créative illustre des athlètes toutes catégories confondues en plein exercice. Baseball, natation artistique, badminton, ski, motocross, tennis, c’est un meeting auquel nous sommes tous conviés.

 

adidas x Mary Katrantzou SS15 10 adidas x Mary Katrantzou SS15 02

 

Ces disciplines nagent dans le bassin Adidas Originals et semblent apprécier ce moment. Adidas Originals fédère toute l’industrie du sport. Depuis 1949, la famille Dassler consacre son énergie à la pérennité de sa navette spatiale. Cette longévité est justifiée par la création de ligne sportwear et footwear qui fusionnent avec le corps des femmes. Confort et féminité ne font plus qu’un. Tout semble prendre une sens en Adidas. Qui mieux placé que Mary Karantzou pour créer une passerelle entre impression digitale et tonicité sportive ? Personne à l’horizon.

Comme à son habitude, Mary Karantzou hypotise en adoptant la posture de directeur scénique pour Adidas. Impossible de détacher son regard des formes densifiées par une histoire qu’elle nous conte.

 

adidas x Mary Katrantzou SS15 11  adidas x Mary Katrantzou SS15 01

 

Le photographe à l’origine de ces clichés semble tout droit venu d’une planète ou déesses incas et grecques se côtoient dans un jardin japonais. Il donne vie aux athlètes qui nagent, dansent, accélèrent et réceptionnent ces accessoires utiles à l’exercice de leurs professions. Ces oeuvres d’art aux mouvements furtifs détonnent et signent un travail esthétique en adéquation avec les aspirations de la marque.

 

adidas x Mary Katrantzou SS15 09 adidas x Mary Katrantzou SS15 03

 

 

 

Collection Adidas Original By Mary Karantzou disponible mi-juillet 2015 chez No42 et Bon Marché.

www.adidas.com

www.marykarantzou.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :