Home Food and WineVins et Spiritueux Dom Pérignon ouvre ses portes aux amateurs de grands crus

Dom Pérignon ouvre ses portes aux amateurs de grands crus

by Maeva Menet
0 comment

N’est-il pas  agréable de débuter cette saison estivale en savourant non pas un mais trois millésimés de la célèbre et reconnue maison Dom Perignon ? Evidemment.

Salle de dégustation : table avec verres, crachoirs

 

La création d’un atelier de dégustation à l’abbaye Hautvilliers, foyer tricentenaire du vignoble Dom Pérignon, aura pour vocation de titiller des palais si sensible à la subtilité et à la délicatesse de ces vins d’exception.  L’ensemble des breuvages d’une rare douceur en surprendront plus d’un. Dom Pérignon vintage 2004, 2005, P2, P3 et rosé sont au programme. Ils attisent la curiosité et explosent en bouche. Même si ces trois plénitudes Dom Pérignon sont singulières, elles parviennent à convaincre.

 

Salle de dégustation : bouteilles Dom Pérignon Vintage Blanc 2004, P2 1998, Dom Pérignon Rosé Vintage 2003

les Dom Pérignon vintage 2004 aux notes chaleureuses  et poudrées apprivoisent les sens. L’intensité du cacao se mêle à l’amande, aux fruits blancs et à la fleur séchée. Ce cocktail détonnant est équilibré à merveille par le travail viticole  si caractéristique de la maison Dom Pérignon.

Le millésime 2005  renferme un panier de fruits rouges arrivés  à maturité relevé par la coriandre. C’est un vintage qui s’affirme et qui laisse son empreinte bien après l’avoir savouré. Quel pouvoir  !

Dom Pérignon P2 est floral et fruité. L’amertume de l’amande grillée est atténuée par les fruits orangés, qui vont ajouter un brin de lumière à cet élixir.

Mise en scène P2 1998 dans la Halle aux Pressoirs ( visuels ambiance)

A la différence de son ainée, le P3 regorgent de fruits sec et confits. L’essence est la même mais diverge quant à la force et au caractère de ses composantes.

Le millésime rosé est d’une précision et d’un équilibre sensoriel remarquable. N’ayez crainte. Sa concentration n’est pas étourdissante. Elle est enivrante.La fraise des bois y fusionne avec la figue. L’exotisme de la goyave lui donne un coup de fouet. C’est une implosion qui offre aux connaisseurs un voyage soyeux et épicé. N’hésitez pas à réserver votre participations dès à présent.

 

Dégustation : service de Dom Pérignon Rosé

Ce travail de longue haleine orchestré  par des artisans d’exception permet à Dom Pérignon de rester un des leaders dans l’univers du champagne.

14 sessions seront organisées. 6 sessions en français : 27 juin, 7/8 juillet, 6/ 7 octobre. 8 sessions en anglais : 24/25/26  juin, 9/10/11 juin 8/9/10  juillet.

Les sessions se déroulent à l’Abbaye d’Hautvillers. Le nombre de places par session est limité à 12 personnes. L’Atelier Dom Pérignon est proposé au

prix de 600 euros par personne. A l’issue de l’Atelier, les participants pourront intégrer le Club Dom Pérignon et avoir ainsi accès à des offres exceptionnelles. Au cours de cette expérience unique, les participants auront l’opportunité de déguster les trois Plénitudes de Dom Pérignon (Dom Pérignon Vintage, Dom Pérignon P2, Dom Pérignon P3), ainsi que Dom Pérignon Rosé.

Pour des renseignements sur les prochaines dates de l’Atelier Dom Pérignon et les modalités de réservation,  téléphonez au 03 26 51 33 39 ou à l’adresse [email protected]

 

 

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :