Home Art de vivre L’hôtel Alto Atacama : un séjour qui allie découverte et relaxation

L’hôtel Alto Atacama : un séjour qui allie découverte et relaxation

by Salome Gegout
0 comment

Attenant à la Cordillère de Sel au Sud de Santiago, ce lodge 5 étoiles, est un exemple d’architecture andine et écologique. Caché dans le désert le plus aride au monde et plébiscité par les voyageurs, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa ambitionne de faire vivre à ses invités une triple expérience : « The Lodge Experience » (service, confort, architecture), « The Excursion Experience » (plus de 35 proposées) et « The Spa Experience » (spa plusieurs fois primé).

331bcdcd-05a2-498b-9179-5ffdaf224cd2

L’architecture, se mêle à la nature environnante. Ici, tout rend hommage à la région grâce à une décoration et une architecture d’inspiration locale (matériaux, textile, artisanat). Outre les 42 chambres – toutes avec terrasses privées – un restaurant élégant, un spa réputé, six piscines extérieures, un programme d’excursions quotidiennes, le lodge dispose d’un observatoire à ciel ouvert pour des fins de soirée étoilée.

77baddd0-4ae1-453c-8031-576d9e28f71a

Afin de préserver l’écosystème et les paysages de la région, l’hôtel s’est engagé dans une démarche environnementale : architecture au style andin avec des matériaux locaux, panneaux solaires, recyclage des matériaux, culture traditionnelle de produits locaux, utilisation de produits biodégradables, système architectural qui permet de rester « au frais » sans air conditionné…

Bien qu’étant le désert le plus sec au monde, la région d’Atacama offre des visages très divers tels que la Vallée de la lune ; les geysers du Tatio, parmi les plus actifs au monde ou le Salar d’Atacama au pied des volcans Licanbur et Lascar. Sans oublier les nombreux déserts de cactus, et la voie lactée, observable plus de 300 jours par an !

a82d9d30-9f12-478e-ba88-577ba3e56ab3

 

Autant de merveilles que les voyageurs pourront découvrir parmi la palette d’excursions proposées par l’hôtel : observation de la faune et de la flore, randonnée, trekking, VTT, escalade, observation des étoiles, excursion en mini van…

Autre élément incontournable : Le spa de l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa , qui propose une vaste gamme de soins. La combinaison de la pureté de l’eau (venant des glaciers), de la qualité des massages et des parfums aromatiques rendent ces soins relaxants après une journée d’excursion. Outre ces soins, le spa dispose de 6 piscines extérieures, d’un sauna finlandais, de bains turcs, de douches écossaises et d’un bain bouillonnant intérieur et extérieur.

f0047f9f-d624-471e-b3c9-776cabb4f95f

Enfin, une nouveauté pour juin 2015 : l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa proposera (sans supplément) 4 « parcours forme et beauté » regroupant 3 soins du spa (par exemple hammam, sauna et massage) à la place d’excursions extérieures. Ces « parcours » seront directement compris dans la formule tout inclus.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :