Home Art de vivreCulture Les Galeries Bartoux mettent Dali à l’honneur

Les Galeries Bartoux mettent Dali à l’honneur

by Salome Gegout
0 comment

daliCela fait cinq ans que les Galeries Bartoux se sont installées sur la Croisette et qu’elles nous racontent à travers ses expositions, des histoires fascinantes. Pour sa 6ème exposition en plein air, la galerie de Cannes nous propose de redécouvrir Dali et ses différentes sculptures « Museum » tels que La licorne, St Georges et le Dragon, La danseuse dalinienne, Hommage à Terpsichore, Danse du Temps II, Persistance de la mémoire et Lady Godiva aux papillons.

A l’intérieur, vous pourrez y découvrir d’autres sculptures de cette exposition exceptionnelle : Eléphant Spatial, Femme flamme, Dragon, Le profil du temps et La danse du temps III…

dali1

C’est aussi par sa personnalité que Dali, l’un des artistes les plus fameux du XXème siècle, est unique. Dali est un génie créatif, l’un des plus grands peintres, dessinateurs et coloristes, sculpteurs de son temps. Mais il est aussi un homme-époque, résumant à lui seul toutes les contradictions du XXème siècle dans ses rapports avec l’art, la religion, l’argent et la politique.

Ainsi, du 30 Mars au 30 Octobre 2015, Dali l’exubérant fait son cinéma.

Plus d’informations sur : www.galeries-bartoux.com

dali2

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :