Home Food and WineVins et Spiritueux Founder’s Reserve, le nouvel ambassadeur Glenlivet

Founder’s Reserve, le nouvel ambassadeur Glenlivet

by Salome Gegout
0 comment

The Glenlivet Founder's ReserveThe Glenlivet innove et dévoile son nouveau Scotch Single Malt du Speyside qui incarne toute l’histoire de la distillerie.

Élaboré par le Maître de Chai Alan Winchester, The Glenlivet Founder’s Reserve se caractérise par un profil élégant et fruité. L’association de fûts de chêne traditionnels et d’une fine sélection de fûts américains de premier remplissage lui apporte équilibre et douceur.

La référence s’inspire du profil original de The Glenlivet, créé par George Smith au début du XIXe siècle. L’ambition de cet homme visionnaire est à l’origine d’un style unique et délicat, obtenu grâce à l’utilisation d’alambics coniques au long col de cygne. Son Single Malt s’affirme depuis comme la référence des whiskies du Speyside. Près de 200 ans plus tard, Founder’s Reserve lui rend hommage.

Sa robe est or pâle. L’odorat perçoit des arômes délicats d’agrumes et d’orange douce. En bouche, des douces notes de zeste d’orange et de poire avec une pointe acidulée de pomme. Le tout constitue un bouquet équilibré et d’une grande délicatesse.

 

The Glenlivet Founder’s Reserve est disponible en grande distribution au prix public indicatif de 24,90 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :