Home Art de vivre Rolls-Royce dévoile son nouveau cabriolet : la Rolls-Royce Dawn

Rolls-Royce dévoile son nouveau cabriolet : la Rolls-Royce Dawn

by Salome Gegout
0 comment

Rolls-Royce Motor Cars vient de dévoiler son dernier modèle : ce cabriolet répondra au nom de Rolls-Royce Dawn.

Cette nouvelle voiture a été révélée le 12 mai à Los Angeles dans le cadre de la Rolls-Royce World Dealer Conference 2015, en présence des représentants des 130 distributeurs qui constituent le réseau international de la marque. Ce nouveau cabriolet doit être dévoilé courant 2016.

Rolls-Royce Silver Dawn, 1952

Rolls-Royce Silver Dawn, 1952

Torsten Müller-Ötvös, le CEO de la marque, a déclaré : « Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ces parangons de beauté qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète. »

La Rolls-Royce Dawn est la dernière étape de la renaissance de Rolls-Royce Motor Cars, engagée en 2003 avec le lancement de la Phantom, suivie de la Ghost et de la Wraith.

La nouvelle Rolls-Royce Dawn rend hommage à la Rolls-Royce Silver Dawn, créée en 1949 et porté exclusivement par 28 cabriolets construits entre 1950 et 1954. Nouveauté pour Rolls-Royce, la Silver Dawn était la première voiture à avoir été construite en usine. Les cabriolets Rolls-Royce portant le nom de Dawn étaient également disponibles avec une carrosserie fabriquée à la demande, afin de garantir leur caractère unique et précieux.

Rolls-Royce Silver Dawn, 1952

Rolls-Royce Silver Dawn, 1952

Le nom de Dawn, qui désigne l’aube, exprime pleinement l’essence de cette nouvelle Rolls-Royce. À l’image d’Eleanor Thornton, que beaucoup pensent être le modèle du Spirit of Ecstasy, la Rolls-Royce Dawn s’avérera être la muse inspirant à son propriétaire que chaque jour se lève sur un nouveau monde de possibles.

Peu de détails ont été donnés par la marque, concernant cette nouvelle automobile. Pour patienter avant l’année prochaine, voici quelques vidéos des Rolls-Royce Ghost et Phantom.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :