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Private, ceci n’est pas une conciergerie

by pascal iakovou
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Plus qu’un simple événement, l’offre PRIVATE propose à ses clients français ou internationaux : VIP, grands patrons et personnalités, de vivre des expériences uniques, entièrement cousues main et qui mettent à l’honneur l’exigence et le raffinement du savoir vivre à la française.

Une séance de cinéma improvisée au milieu du Sahara ? Le Cirque du Soleil pour votre anniversaire ?  Un voyage à bord de l’Orient Express entièrement privatisé ? Une visite exclusive du Titanic en plongée sous-marine ? Le restaurant de la Tour Eiffel privatisé pour votre demande en mariage ?

PRIVATE ouvre à ses clients les portes de lieux réputés inaccessibles et met à leur disposition un carnet d’adresses très puissant, en France comme à l’étranger.

 Private

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Avec une façon particulière d’appréhender ses clients, le profilage, l’équipe PRIVATE cherche à comprendre leurs attentes mais surtout à les dépasser, pour leur faire atteindre ce dont ils n’avaient encore jamais osé rêver. Grâce à son réseau et un savoir faire du sur mesure, l’équipe dédiée PRIVATE permet à ses clients d’accéder à des rencontres et des expériences exceptionnelles. Au contact de partenaires privilégiés de premier plan, les clients auront notamment l’opportunité de faire la connaissance de personnalités des mondes de l’art, de la musique, du sport et de la gastronomie.

Delphine Valluet

Delphine Valluet

Delphine Valluet

Delphine Valluet

Delphine Valluet

Delphine Valluet

Demander à un grand chef étoilé comme Alain Ducasse de concocter chez soi un repas digne des meilleures tables du monde,visiter l’atelier de Robert Longo ou demander à Christina Aguilera de chanter un répertoire musical de votre choix, tout devient possible.

La direction de Private est confiée à Hélène Ribault, actuellement Public Relations Manager d’Havas Worldwide. Depuis 2008 chez Havas, elle a fait ses armes dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme haut de gamme. Elle travaille depuis longtemps sur la conception et la réalisation de prestations « sur-mesure » réservées à des clients privilégiés (personnalités du monde politique et économique, grands industriels, etc.).

Nous avons rencontré Hélène Ribault pour un entretien.

Qu’est-ce qui différencie Private d’un service de conciergerie classique ?
Private est une toute nouvelle offre dédiée à l’organisation d’évènements privés et confidentiels très hauts de gamme.
Dans cette optique, Private va bien au-delà d’une offre de services. Nous ne créons pas uniquement des évènements mais des expériences singulières, authentiques et originales. Notre fondement c’est véritablement de proposer un service entièrement cousu main, en adéquation avec la personne, la marque, les enjeux et la cible de l’événement. Grâce à mon parcours – j’ai travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie et le tourisme de luxe – et au réseau d’Havas et d’Havas Event, j’ai noué des contacts, dans le monde de l’art et de la gastronomie, qui me permettent de proposer à mes clients des lieux réputés inaccessibles et des rencontres exceptionnelles. Vous pourriez par exemple demander à Alain Ducasse de signer la carte d’un dîner 3 étoiles chez vous ou vivre une soirée exclusive avec un artiste de renommée internationale dans son atelier. Quels sont les attentes de vos clients ?
Nos clients font appel à nous pour notre capacité à anticiper leurs envies et à leur proposer des expériences entièrement cousues main qui vont au-delà de leurs attentes initiales. Savoir toucher juste, tel est notre objectif. Pour cela, il est impératif d’écouter mais surtout d’interpréter les désirs de ses clients pour déceler LE détail qui changera tout. Satisfaire nos clients n’est pas qu’une question de moyens. Pour réussir à personnaliser un évènement dans les moindres détails, il faut d’abord avoir pris le temps de découvrir la madeleine de Proust de son client.
Ensuite, la confidentialité, comme le suggère notre nom, Private, est notre raison d’être et une valeur essentielle aux yeux de nos clients. Si nos clients font appel à nous, c’est en grande partie pour notre discrétion et le soin particulier que l’on met à garder l’anonymat des personnes concernées.

Qui sont-ils ?
Notre clientèle comprend des Grands Dirigeants et Top Managers, des personnalités comme certaines familles souveraines, des VIP, en France et à l’international. Notre force, c’est aussi de pouvoir mobiliser une équipe rapidement, aussi bien en France qu’à l’étranger.
En ce moment, nous travaillons aussi bien sur un séjour en France pour un grand industriel étranger qui souhaite découvrir l’un des plus grands domaines viticoles français et profiter d’une dégustation de très grands crus que sur l’organisation d’un anniversaire de mariage comme on n’en a jamais vu dans un loft parisien pour un homme d’affaire français.

Quelles sont les demandes les plus folles qu’un client vous ait demandées ?
Tout dépend de ce qu’on entend par « demande la plus folle » ! Notre objectif, c’est que chaque expérience soit unique et exceptionnelle mais selon les clients, elle le sera pour différentes raisons. Certaines demandes vont être plus impressionnantes d’un point de vue technique comme celles de reproduire un spa et campement de luxe en plein désert ou encore d’organiser une soirée pour 300 personnes au sommet d’une montagne mais d’autres demandes, plus intimes, sont souvent celles que l’on retient le plus. A l’occasion d’une soirée d’anniversaire pour un de nos clients, nous avons par exemple réuni tous les membres, même éloignés, d’une famille qui ne s’était jamais réunie au complet. C’était un moment magique, qui a marqué nos clients pour toujours ! Au final, les évènements les plus marquants sont ceux qui font naitre une émotion particulière et pendant lesquels une alchimie naturelle s’opère entre les invités et le concept imaginé.

Comment vous développez vous à l’international ?
Private fonctionne avant tout par le bouche à oreille. La force de notre offre, c’est de réunir le meilleur des deux mondes : d’un côté, une petite équipe entièrement dédiée à chacun de ses clients, qui fonctionne comme une start up, avec un dynamisme, une adaptabilité et la garantie d’événements cousus main, de l’autre, la puissance d’ingénierie et le réseau d’un grand groupe international, Havas, auquel nous sommes rattachés. Nous pouvons ainsi proposer une offre à nos clients partout dans le monde et ce dans les moindres délais. Notre atout, c’est aussi de pouvoir mobiliser une équipe rapidement, aussi bien en France qu’à l’étranger. Quels sont les marchés les plus friands de votre offre de service ?
En plus du marché français, nos clients, que sont les Grands Dirigeants, Top Managers et VIP, viennent notamment du Golfe, des BRICS et des pays d’Europe de l’Est et Centrale.
En ce moment, nous travaillons par exemple sur un séjour pour une famille asiatique, qui souhaite découvrir toutes les richesses du patrimoine français, à travers une série d’étapes entièrement conçues sur mesure. Au programme : visites culturelles exclusives avec un accès aux coulisses de certains monuments emblématiques, grands restaurants ou encore rencontres avec des personnalités influentes des mondes de la haute couture et de la joaillerie.

Quels sont les tendances du luxe pour cet été ? Les demandes les plus récurrentes pour cet été ?
Pour nos clients, le véritable luxe aujourd’hui n’est pas qu’une question de moyens mais avant tout la recherche d’expériences inédites, la déconnexion avec le quotidien et le besoin de tranquillité.
Découvrir des lieux confidentiels : hôtels particuliers, villas ou lofts inaccessibles au grand public ; voyager sur des terres lointaines et méconnues : Calivigny, la Côté Emeraude du Nicaragua, Laucala Island ; avoir accès à des prestations exclusives comme l’ouverture d’un vignoble d’exception ouvert spécialement pour nos clients ou encore faire la rencontre privilégiée d’artistes et de personnalités influentes du monde entier, sont des demandes que nous pouvons avoir.
Par ailleurs, les destinations plus attendues comme la Corse, Monaco ou la dolce Vita des côtes italiennes sont encore très prisées par notre clientèle. Pour les clients internationaux, vivre le rêve à la française en découvrant les institutions phares de notre pays reste une demande incontournable !

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