Home Voyages Megève en été : entre détente et découverte

Megève en été : entre détente et découverte

by Salome Gegout
0 comment

MegèveTourisme_DDDUne grande partie des français déclarent être attirés par la montagne l’été. Alors, pour satisfaire cette envie de respirer l’air frais au milieu des montagnes à perte de vue, en plein été, peut-être pourriez-vous vous laisser tenter par Megève. Une destination synonyme de liberté et évasion.

Megève, village authentique à l’héritage sportif, est idéalement situé au carrefour de plusieurs massifs alpins, avec un accès direct vers les massifs des Aravis, du Mont-Blanc et du Beaufortin, offrant ainsi un éventail de paysages verdoyants.

Alpiner à Megève, c’est randonner au travers les pâturages préservés, s’émerveiller devant l’architecture des fermes d’alpage, s’autoriser une pause près d’un lac d’altitude bercé par les cloches des vaches aux alentours et des sifflements des marmottes discrètes.

Depuis le centre du village ou du sommet des remontées mécaniques, ce sont 300 km d’itinéraires balisés à fouler en famille, entre amis ou à deux.

Les accompagnateurs et guides du Bureau des Guides de Megève vous invitent à découvrir une montagne plurielle autour de randonnées à thème, en sorties individuelles ou collectives, afin que chacun puisse déceler les multiples secrets du milieu montagnard dans un cadre tout simplement exceptionnel.

Au cœur du cirque de la Cote 2000, le Bureau des Guides propose d’observer les chamois et la faune environnante à la longue vue au fil d’une randonnée accessible à tous. Vous serez surpris par la variété des espèces et leurs techniques d’adaptation aux conditions particulières de vie en altitude.

Il vous sera également possible de découvrir l’usage médicinal ou culinaire des plantes de montagne. Partez reconnaître quelques plantes sauvages comestibles, apprenez comment et quand les cueillir. Étayez vos connaissances et découvrez comment elles ont été utilisées de façon ancestrale.

Randonnées, repos, activités ludiques, tout est réuni pour passer le meilleur été possible.

Megève Tourisme -Maison des Frères –70 rue Monseigneur Conseil –74120 Megève

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :