Home Art de vivre LA MIXOLOGIE TELLE UN ART

LA MIXOLOGIE TELLE UN ART

by Sophia Lafaye
0 comment

Ce dimanche Paris connaitra la 4ème Edtion du Cocktail Paris Festival. Bruits de Shaker, son des spiritueux et alcools divers versés à l’envie, l’ambiance sera incontestablement festive. Le propos sera celui de L’Art de l’Apéritif. Un instant privilégié, de réelle actualité en cette saison.

 

Professionnels et esthètes avertis se retrouveront de 13h30 à 19h30 au Carreau du Temple. Là, ils pourront découvrir des marques de spiritueux prestigieuses, s’adonner à des ateliers ludiques, assister à des conférences, discuter avec des barmen tels Franky Marshall (ex Clover Club et Dead Rabit, New York), Ben Belmans (Bijou, Anvers), Leonardo Leuci (Jerry Thomas Speakeasy, Rome). Les nouvelles tendances de par le monde seront abordées, et un focus sera réalisé sur les spiritueux Vintage. La mixologie sera à l’honneur.

COCKTAIL 3 

Des Pop UP Bars seront capter l’attention du public. Huit bars français ou étrangers des plus tendances seront présents pour faire découvrir leur ‘touch’ et spécialités. Le Bijou (Anvers), Le Candelaria (World’s 50 Best Bars 2014 Paris), Le Sherry Butt ((World’s 50 Best Bars 2013 Paris), et quelques autres devraient créer l’émulation.

 

Une exposition retracera l’historique du cocktail. Shakers, cuillères, verres doseurs et autres accessoires évoqueront l’élaboration de ce précieux breuvage. Un des premiers livres américains (1862) traitant du sujet sera présenté. Un mini bistrot datant du début du XXème siècle abritera des spiritueux rares mis en exergue par Karim Karroum, œnologue et expert en ce domaine.

COCKTAIL 5

 

La 12ème édition des Trophées du Bar, connaitra sa finale. Les dix finalistes du concours individuel et les dix finalistes du concours par équipe s’affronteront devant un jury international.

 

Nul doute, le dimanche 10 mai 2015, le cocktail s’affirmera tel un Art.

http://www.paris-cocktail-festival.com

 

Crédits photos, Vizioz Communication

 

 

Nul doute, le dimanche 10 mai 2015, le cocktail s’affirmera tel un Art.

http://www.paris-cocktail-festival.com

 

Crédits photos, Vizioz Communication

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :