Home Art de vivreCulture BULGARI APPORTE SON SOUTIEN A SAVE THE CHILDREN’S AU NÉPAL

BULGARI APPORTE SON SOUTIEN A SAVE THE CHILDREN’S AU NÉPAL

by Olympe Lededente
0 comment

 

Bulgari fait une donation exceptionnelle le 5 mai 2015 de l’ordre de 500,000 euros à l’association humanitaire Save the Children’s au Népal. L’objectif de cette donation est de  venir en aide aux enfants et familles victimes du tremblement de terre.

De plus, Bulgari et Save the Children annoncent la mise en place pour début 2016 d’un programme de soutien à la jeunesse au Népal.

image009

Un tremblement de terre sans précèdent, atteignant les 7,9 sur l’échelle de Richter, a frappé le Népal ce 25 avril dernier. Le gouvernement du Népal a déclaré l’urgence nationale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 8 millions d’habitants dont 3.2 millions d’enfants et d’adolescents vivaient dans la zone touchée par le séisme ; plus de 6,800 morts recensés à ce jour ; plus de 14,000 blessés et plus de 320.000 enfants sans abri.

image005

La destruction des routes, des ponts et d’autres infrastructures rend l’accès des secours et toute communication très difficiles. Malgré toutes ces difficultés, les équipes de Save the Children sont arrivées sur le terrain seulement quelques heures après le terrible séisme.

Ces mêmes équipes interviennent à de nombreux niveaux pour venir en aide à plus d’un million de personnes.

Bulgari soutient la cause de Save the Children depuis 2009. A ce jour, la Maison a fait don de 35 millions de dollars à l’organisation humanitaire, venant en aide ainsi à plus de 700,000 enfants dans le besoin, dans 25 pays du monde entier, avec un focus plus particulier sur l’éducation et les situation d’extrême urgence. Dans les faits, Bulgari a été très présent auprès de Save The Children lors des séismes de Haiti en 2010, du Japon en 2011, de Chine (Sichuan) en 2013. Parallèlement à ces actions liées à des catastrophes naturelles, Bulgari apporte également une aide depuis 2014 aux enfants du camp de réfugiés Syriens de Za’atari en Jordanie.

image010-3

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :