Home Horlogerie et Joaillerie LG Watch Urbane : la nouvelle montre connectée

LG Watch Urbane : la nouvelle montre connectée

by Salome Gegout
0 comment

Partie 5LG Electronics (LG) a annoncé le début du lancement mondial de sa LG Watch Urbane haut de gamme, cette semaine, en Corée du Sud.

Ce lancement sera suivi par les marchés clés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie dans les semaines à venir. Les consommateurs en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Corée, en Espagne, aux États-Unis, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni, pourront acheter la LG Watch Urbane sur le Google Store dès le mois d’Avril.

Lors du MWC (Mobile World Congress) 2015, la LG Watch Urbane s’est demarquée par son design moderne, son écran circulaire Plastic OLED et sa praticité. Alors que le monde a les yeux tournés vers l’Apple Watch, la montre connectée LG parvient tout de même à se faire remarquer.

Partie 3

Répondant au souhait des consommateurs désirant allier style et fonctionnalité, la LG Watch Urbane possède un boîtier entièrement en métal accompagné d’un bracelet en cuir véritable surpiqué. Le boîtier en acier inoxydable est proposé en or rose ou argent. Plutôt rare, le bracelet peut être remplacé par n’importe quel bracelet de 22 mm en cuir, en silicone ou en métal pour un maximum de praticité et de personnalisation.

Autre innovation, elle est la première des montres connectées à être munie de la toute dernière version d’Android Wear, fonctionnant parfaitement avec tous les smartphones sous Android 4.3 et supérieurs. Parmi certaines des fonctionnalités disponibles on retrouve la connectivité Wi-Fi, des applications « always-on » qui permettent d’éviter que l’écran ne s’éteigne lorsque l’on court par exemple.

Le tout dernier système d’exploitation permet aux utilisateurs d’envoyer des emojis en les dessinant directement sur la LG Watch Urbane. Dessinez un smiley, une horloge montrant une certaine heure ou tout autre dessin, et Android Wear trouvera la correspondance la plus proche en emoji Unicode pour l’envoyer vers une autre montre Android Wear, un smartphone ou un ordinateur.

Partie 4

Deux nouvelles fonctionnalités utiles et inédites sur les autres appareils Android Wear sont présentes sur la nouvelle montre : LG Call et LG Pulse. LG Call permet à l’utilisateur d’accéder à ses derniers appels et à la liste de ses contacts favoris sur le smartphone connecté afin de téléphoner directement à partir de la montre. Lorsqu’il est connecté à une oreillette Bluetooth, il n’est pas nécessaire de retirer le smartphone de sa poche pour passer un appel. LG Pulse permet de contrôler sa santé à un tout autre niveau en mesurant le rythme cardiaque de l’utilisateur à chaque seconde pendant l’activité sportive sans limite de temps maximum.

LG Watch Urbane sera disponible en France dans sa finition argent dès la fin du mois d’Avril au prix public indicatif de 349€.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :