Home Art de vivre LA CHAMBRE NOIRE agite encore une fois les soirées cannoises

LA CHAMBRE NOIRE agite encore une fois les soirées cannoises

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous rencontrions WE ARE FROM LA et l’équipe Belvédère pour parler de la Chambre Noire.

En 2015, LA CHAMBRE NOIRE créé son label photo et prend la parole tout au long de l’année, via des rencontres en images, réelles ou digitales.

Le premier rendez-vous est fixé à Cannes du 14 au 18 mai, pour découvrir la collaboration avec les WE ARE FROM L.A

Chaque jour des rencontres uniques, des dégustations de cocktails belvedere et des photos inédites.

LA CHAMBRE NOIRE, LABEL PHOTO

L’univers de la photographie fait partie intégrante de l’ADN de LA CHAMBRE NOIRE. Son concept et son nom sont intimement liés à cet art majeur. Depuis 2012, la mise en relief de jeunes talents de l’image a incité LA CHAMBRE NOIRE à créer son propre label photo. Le label LA CHAMBRE NOIRE s’immerge dans un univers à la fois actuel et intemporel, s’immisce dans un monde furtif et pérenne de captures de l’instantanéité.  Chaque mois, le label sélectionne un artiste qui exposera ses projets, ses œuvres et ses coups de cœur via une plateforme pluri-media.

Relayés par le site de LA CHAMBRE NOIRE – www.lachambrenoire.tv –, ces clichés sont partagés et commentés sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

CANNES, DU 14 AU 18 MAI 2015

Au 1er étage du J.W. Marriott, 50 Boulevard de la Croisette à Cannes, LA CHAMBRE NOIRE reçoit les WE ARE FROM L.A., premier duo à inaugurer la plateforme.

LE DUO DE FRANÇAIS WE ARE FROM L.A INAUGURE LE LABEL PHOTO

We Are From LA - Portrait -®Louis de Caunes

Maîtrisant parfaitement le film et le digital, travaillant sur des concepts toujours innovants, ces « Frenchies » originaires de la région parisienne, se sont imposés en quelques années au niveau mondial.

Artistes au profil hybride et pop, WE ARE FROM L.A s’est notamment distingué lors des derniers Grammy Awards, pour leur clip « Happy » de Pharrell Williams, devenant un succès planétaire – 620 millions de vues sur Youtube –, récompensé du prix de la meilleure vidéo.

Si leur nom n’était pas connu du grand public, cela n’est plus qu’une question de temps !

LOUNGE & STUDIO PHOTO

CETTE ANNÉE, L’ESPRIT SERA RÉSOLUMENT CALIFORNIEN !

Au sein des différents espaces de LA CHAMBRE NOIRE, le studio photo professionnel est l’élément central.

Avec la vision décalée des WE ARE FROM L.A, les séances photo prennent une toute autre dimension : expérimentales, elles offrent aux égéries d’un soir un instantané atypique, un souffle nouveau et une réécriture du cliché traditionnel.

Souvenir concret pour certains de l’édition 2015 de LA CHAMBRE NOIRE pendant la quinzaine cannoise, les shoots servent pour d’autres à agrémenter les pages des magazines ou les profils des réseaux sociaux.

Capture d’un instant volé, elles sont l’empreinte d’un moment particulier, forcément inoubliable.

COCKTAILS

C’EST DANS LE PLUS PUR STYLE CALIFORNIEN QU’A ÉTÉ CONÇUE LA COLLECTION « SUMMER » DES COCKTAILS À BASE DE VODKA BELVEDERE.

5 créations aux couleurs acidulées sont élaborées à la demande, par une équipe de mixologistes.

Des experts du bon goût, ponctuant chaque création de technique de « flair », assurant dans le même temps, le spectacle à la dégustation.

Le bar de LA CHAMBRE NOIRE n’a de cesse d’étonner ses invités par son excellence gustative alliée à l’originalité et à la justesse des cocktails proposés. Pour cette édition 2015 : une immersion californienne colorée en terres cannoises.

PROGRAMMATION

LA CHAMBRE NOIRE NE SERAIT PLUS LA MÊME SANS SA PROGRAMMATION MUSICALE POINTUE ET HÉTÉROCLITE.

L’étonnante Aline Afanokoué, animatrice TV et radio, DJ et comédienne, en charge de la direction artistique musicale du lieu depuis sa création, insuffle à LA CHAMBRE NOIRE sa sélection de concerts live et ses DJ’s « selectors ». Son timbre de voix rauque hautement reconnaissable, son immense culture musicale et son talent indéniable, enchante le 1er étage du J.W. Marriott de 19 H à 21 H 30. Et cette année encore, le tempo ne ralentit pas ! Les «vibes» fredonnent aux oreilles comme une invitation à une pause intemporelle, une parenthèse bienvenue dans l’agitation cannoise.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :