Home Art de vivreCulture Peter Schlesinger mis à l’honneur dans une monographie publiée par Acne Studios

Peter Schlesinger mis à l’honneur dans une monographie publiée par Acne Studios

by Salome Gegout
0 comment

image001Acne Studios publie « Peter Schlesinger Sculpture », une monographie rendant hommage au travail de l’artiste renommé Peter Schlesinger. Une collection capsule de pyjamas de soie aux imprimés inspirés des œuvres de l’artiste vient accompagner le livre.

Au fil des fréquentes collaborations avec Acne Paper, une amitié solide est née entre Schlesinger et Jonny Johansson, le directeur créatif d’Acne Studios. C’est donc ensemble qu’ils ont décidé de publier un livre illustré par les photos d’Eric Boman, le compagnon de Schlesinger depuis 40 ans.

La monographie, en édition limitée et numérotée, propose l’histoire en images de plus de 150 œuvres de Schlesinger, depuis la fin des années 80 à aujourd’hui.

Une collection exclusive de pyjamas, le vêtement fétiche de Peter, a été dessinée par Jonny et s’inspire des motifs caractéristiques de l’œuvre de l’artiste. En soie fine, la collection reproduit les couleurs vibrantes des céramiques de Peter.

« Peter n’est pas uniquement un ami précieux mais aussi un artiste que j’admire depuis longtemps. J’aime l’intégrité de son travail qui est à la fois fragile et brut, primitif et sophistiqué, historique et moderne. Je suis heureux que la publication de ce livre par Acne Studios coincide avec son exposition de céramiques et cela a été un vrai plaisir de travailler avec lui pour dessiner une collection qui porte les extraordinaires motifs de ses œuvres  » déclare Jonny Johansson, directeur de création.

Peter Schlesinger Sculpture et la capsule de pyjamas sera lancée dans cinq boutiques Acne Studios à travers le monde, avec notamment une exclusivité pour la boutique Quai Voltaire à Paris, et sur le site acnestudios.com à partir du 29 avril 2015.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :