Home Art de vivre L’hôtel Amigo remet au goût du jour les bonnes manières en organisant des ateliers étiquette

L’hôtel Amigo remet au goût du jour les bonnes manières en organisant des ateliers étiquette

by Salome Gegout
0 comment

Etiquette 14[1]L’hôtel Amigo a décidé de mettre en place plusieurs ateliers étiquette. Il s’agit d’enseigner les règles de savoir-vivre et savoir-être et remettre au goût du jour les codes de bonne manière qui ont tendance à se perdre.

Comment dresser une table chic pour vos invités ? Quelle vaisselle choisir et qu’en est-il de la disposition des couverts, des verres ? Que faut-il apporter lors d’une réception ? Ces ateliers étiquette ont pour but d’aider les participants à se familiariser à l’héritage précieux qu’est l’excellence à la française.

Pour ce faire, l’Hotel Amigo collabore avec Philippe Lichtfus, ancien marchand d’art, passionné depuis toujours par la bienséance, qui a fondé son propre institut de formation pour les bonnes manières sur Paris et Bruxelles: la Savemius Academy. Ces ateliers sont ouverts à tout public, et les cours débuteront dans un salon privé de l’Hotel Amigo avec des questions réponses, des jeux de rôles et des conseils.

Les participants pourront ensuite mettre en pratique la formation à table en savourant les spécialités italiennes du Ristorante BoCConi, le restaurant de l’hôtel. Trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés :

Mardi 19 mai : Atelier étiquette consacré à l’art de la table et l’art de bien se comporter.

Mardi 9 juin : Atelier étiquette consacré aux us et coutumes dans l’art de recevoir et d’être reçu.

Mardi 23 juin : Atelier étiquette autour du thème du langage et de l’art de la conversation.

Les ateliers se déroulent en soirée comme un after work, de 18h à 22h, en groupe de 8 à 15 participants. La formule revient à 75 euros par personne et inclut la formation ainsi qu’un dîner en trois services comprenant un verre de vin, de l’eau et un café au BoCConi.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :