Home Art de vivreCulture La Vallée Village met les sens à l’honneur

La Vallée Village met les sens à l’honneur

by Olympe Lededente
0 comment

La Vallée Village dévoile une campagne saisonnière multi-sensorielle combinant mode, gourmandise et art, inspirée par les couleurs vibrantes mises en lumière sur les podiums.

La Vallée Village, une destination luxe aux portes de Paris, se transforme ainsi en un environnement sensoriel et ludique, un lieu d’exception où les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles boutiques, des animations et vivre des expériences passionnantes parmi lesquelles une série d’événements interactifs autour des cinq sens.

Capture d’écran 2015-04-29 à 15.41.10

 

 

Jusqu’au 5 juillet, la galerie d’art contemporain de La Vallée Village se transforme en galerie des sens et propose aux visiteurs une expérience sensorielle et interactive inédite orchestrée par Mathilde de L’Ecotais, artiste photographe plasticienne.

Pendant toute cette période, les visiteurs vont découvrir un univers à la fois ludique, décalé et participatif et pénétrer au cœur de la création artistique en devenant les déclencheurs et acteurs d’œuvres inédites créées spécialement pour l’exposition.

Des performances artistiques visuelles, sonores et olfactives qui se déclenchent en touchant en duo ou en solo une table des matières géante design.

Capture d’écran 2015-04-29 à 15.40.49

Un écran pyramidal s’anime lorsqu’un visiteur touche la table : projection autour de la laine, de la menthe et du vin… Au total sept films tous très différents associés à des parfums, des bruits qui mettent en éveil les cinq sens.

Capture d’écran 2015-04-29 à 15.53.12

 

 

Plusieurs installations originales de l’artiste permettent également aux curieux de se mettre en scène avec humour : se retrouver emballé dans un cadeau, sortir d’une coquille d’œuf…
Véritable lieu d’expériences, La Vallée Village s’engage encore plus loin avec cette plongée surprenante dans l’art du XXIe siècle !

La galerie d’art accueille les visiteurs tous les jours de 10 heures à 19 heures (entrée libre).

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :