Home Art de vivre Lotus signe une collaboration avec le Vogue Talent PICCIONE.PICCIONE pour la design week de Milan

Lotus signe une collaboration avec le Vogue Talent PICCIONE.PICCIONE pour la design week de Milan

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous decollions vers un Milan en ébulition pour découvrir la collaboration de Lotus avec le designer de mode PICCIONE.PICCIONE dans le cadre de Design Week de Milan. Retour sur un voyage haut en découvertes !

Parce que l’esthétique et le design sont des éléments déterminants d’une marque, Lotus collabore avec Vogue Talents pour apporter dans vos maisons non seulement un objet à la mode, mais aussi un véritable design d’intérieur. En ce début 2015, Lotus a lancé une édition limitée pour la Collection Boîtes Cubiques avec trois designs exclusifs. C’est le très talentueux designer italien Piccione.Piccione, sélectionné par Vogue Talents, qui a signé les nouvelles Boîtes Cubiques Lotus et fait de simples boîtes de mouchoirs, de véritables objets de décoration.

B-Cubique-Poppies-300dpi

 

Un résultat unique, frais et léger, alliant élégance, couleur et essence. Découvrir l’édition limitée des Boîtes Cubiques Lotus, c’est assister à la rencontre entre l’art, le design et la fonctionnalité du mouchoir, produit vivant dans les plus petits gestes du quotidien.

B-Cubique-Flowers-300dpi

Salvatore Piccione, de son nom d’artiste Piccione.Piccione, a grandi dans le Sud de l’Italie, en Sicile. Designer talentueux, il obtient son
diplôme de l’Institut Européen du Design de Rome en 2008. Il collabore ensuite rapidement avec de grands noms de la mode et de la joaillerie tels que Céline, Longchamp ou bien encore Swarovski. Poussé par sa forte sensibilité pour la mode féminine, sa passion des détails et son amour pour la décoration, il lance sa propre marque Piccione.Piccione en 2012. La femme Piccione.Piccione est un personnage audacieux, féminin et
fantastique. Elle ne peut être contrainte. Grand gagnant du prestigieux concours de mode « Who is on next? », il est ensuite sélectionné par Vogue Talents pour signer la nouvelle Collection Lotus Boîtes Cubiques.

 

B-Cubique-Butterflies-72dpi

Piccione.Piccione nous fait entrer dans un univers de rêve, mêlant à la fois légèreté, élégance, couleur et essence. C’est lors de la Design Fashion week de Milan que nous avons eu le privilège de rencontre Salvatore lors d’un événement donné à l’honneur de cette collaboration.

Mais avant ça, nous avons pu nous balader dans un Milan en pleine ébullition.

Le lendemain, nous nous rendions au Salone del Mobile, le plus grand salon de design du monde, un régal pour les yeux. Voici nos repérages.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :