Home Beauté et parfums L’Atelier des Rendez-Vous

L’Atelier des Rendez-Vous

by pascal iakovou
0 comment

Niché au coeur du 11ème, l’atelier des rendez vous est un lieu unique en son genre né de l’esprit de Nicolas Liorel.

L’Atelier des Rendez-Vous est né d’un projet fou, celui de retrouver les valeurs fondamentales du commerce, de créer un lieu de rencontre et de partage au service de particuliers et de professionnels sensibles au mieux-être.

Enrichi de ses expériences humaines et professionnelles, à travers l’enseignement, le théâtre, la musique, la coiffure, la peinture… Nicolas a imaginé un lieu de tous les possibles, un lieu où l’on vient se faire du bien, prendre soin de soi, et partager ce mieux-être pour cultiver de l’humanité et de la bienveillance.


Dans ce lieu, il profite de son activité de coiffeur, du savoir-faire et du savoir-être de ses deux partenaires, Nathalie, esthéticienne énergétique, et Michele, cuisinier, pour accompagner chaque personne en désir de mieux-être.

Il y a au sein de l’atelier trois principaux pôles : la coiffure, les soins, et la restauration. Tous trois sont liés à un seul et même objectif : transmettre le plaisir et l’équilibre !

La Coiffure :

C’est un espace individuel et privatif, avec accès à un patio privatif, où Nicolas prend le temps de rencontrer une seule personne à la fois, dans le plus grand des conforts. Au-delà d’une coupe de cheveux, son rôle est d’aider chaque personne à trouver son équilibre, en prenant compte de son identité, sa sensibilité, son budget, et le temps qu’elle a à consacrer à son image. Il fait en sorte d’installer dès la première rencontre un rapport humain sensible et de confiance pour qu’au quotidien la personne se sente libre de m’appeler, d’être rassurée, conseillée, et sécurisée dans le rapport qu’elle entretient avec son image.

L’Atelier Couleur :

Dans un second espace dédié au cheveu, il propose aux femmes une alternative, entre le supermarché et le coiffeur pour entretenir leur coloration. Il a appelé cette alternative « l’Atelier Couleur », espace où il met à disposition tout le confort, les soins, et le matériel nécessaires pour entretenir leur coloration sans avoir besoin du coiffeur, afin de réaliser des économies !
Cet atelier se déroule en deux temps. Le premier c’est la rencontre, sur rendez-vous, d’une femme et de quelqu’un de bienveillant qui l’accompagne, où il vient montrer à l’une comment bien appliquer à l’autre une coloration. Lorsqu’il estime qu’elle n’a plus besoin de lui, les deux femmes prennent alors rendez-vous, je mets à disposition tout le nécessaire pour l’atelier couleur du jour, et les laisse dans l’espace oeuvrer, tout en étant evidemment disponible en cas de besoin.
L’intérêt pour ces femmes est avant tout qu’elles ont accès à des colorations de haute qualité et d’un grand confort. Il est également financier puisque il facture cet atelier moitié prix qu’en situation où il ferait lui-même la prestation.
Enfin, pour les plus indépendantes, il propose également cette même qualité de colorations, de matériel et de soins à la vente à emporter, à prix réduits.

Les Soins Esthétiques Energétiques :

C’est bien évidement aussi un espace individuel, sécurisant, et très confortable où l’esthéticienne (son associée et aussi sa tante), prend soin de chaque personne (clientèle mixte) avec des soins adaptés à la qualité de peau de chacun.
Elle y propose l’épilation à la cire naturelle, des soins du visage et du corps, et des modelages énergétiques.
Pour ce faire, elle travaille avec Phyto5, un laboratoire suisse, qui met au point des argiles, algues et huiles essentielles chargées énergiquement, et naturelles, qui viennent accompagner les soins en respectant des techniques basées sur les principes de la médecine chinoise.
Cette approche permet à sa tante de prodiguer des soins sur-mesure pour chaque personne, en respectant son identité, sa sensibilité, et ses besoins énergétiques.

La Restauration :

C’est l’espace visible de la rue, composé d’un espace cocooning avec un canapé confortable, une bibliothèque, le Wi-Fi gratuit… et d’un espace dédié à la restauration, pouvant accueillir une douzaine de personnes dans un cadre chaleureux, dans une ambiance « comme à la maison », et ce du mercredi au dimanche.
Michele, dernier arrivant à l’Atelier des Rendez-Vous, est un jeune cuisinier passionné, qui accueille les gens avec une cuisine bio, préparée sur place et maison. C’est une cuisine dépendante des fruits et légumes bios de saison, adaptée à l’énergie nécessaire pour chaque saison. C’est donc une carte variable, avec toujours au choix des plats froids, des plats chauds, des desserts et des jus de fruits frais également préparés sur place. Au moins un de ces différents plats est sans gluten et/ou sans lactose, répondant ainsi à la demande grandissante de notre clientèle.

Aussi, l’Atelier des Rendez-Vous vit à travers d’autres activités et/ou événements proposés par des artisans, artistes et intervenants extérieurs indépendants. Ils organisent régulièrement des soirées spectacles, des concerts, des dîners… Et proposent également la privatisation du lieu lors d’anniversaires, d’enterrements de vie de jeunes filles, de séminaires, etc…

Nicolas Liorel
Gérant de l’Atelier des Rendez-Vous,
5 bis, rue Godefroy Cavaignac
75011 Paris
E-mail : [email protected]
Mobile : 06 68 15 73 48

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :