Home Mode L’exotisme au menu de la collection Printemps/Eté Busardi

L’exotisme au menu de la collection Printemps/Eté Busardi

by Salome Gegout
0 comment

Inspirée par l’infinie diversité des paysages et des écosystèmes d’Amérique du Sud, la collection Busardi Printemps/Eté invite au voyage.

C’est l’impression que la Maison a donné lors de la présentation de son défilé à Paris. Fidèle aux modèles éthérés qui ont fait sa renommée, la maison réinvente inlassablement les codes de la féminité avec des robes tout en délicatesse, superpositions et transparence. Les références s’y entremêlent, transfigurant les mannequins en « aigles » dont les accessoires forment l’étonnant plumage. Une métaphore remarquable notamment dans une collection pour le soir qui bouscule les codes. Ça et là, des plumes d’autruche ou des tissus agrémentés de dentelle viennent souligner une robe de cocktail, de soirée ou une veste.

Des silhouettes presque ondoyantes glissent sur le podium, tandis que des pièces plus structurées s’embellissent de plumes. Le luxe est partout, dans la profusion d’ourlets qui dansent et de jupes qui caressent le sol, symboles affirmés d’une véritable élégance sur tapis rouge. Dans le finale, la « reine des oiseaux » apparaît parée d’une cape soulignée aux épaules par des centaines de plumes d’autruche grises.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :