Home ModeFashion Week AKRIS AUTOMNE-HIVER 2015 : IT’S ALL ABOUT THE JACKET

AKRIS AUTOMNE-HIVER 2015 : IT’S ALL ABOUT THE JACKET

by Victoria Robert
0 comment

Chaleureusement accueillie au 49 avenue de Montaigne, j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle collection AKRIS, marque de haute couture Suisse fondée en 1922. Aujourd’hui, AKRIS est une marque de riche de 500 points de ventes à travers le monde. Depuis 2002, elle est la seule maison suisse reconnue par la fédération de la haute couture française, et présente lors de la fashion week parisienne.

A l’issue de ma visite, une chose était évidente : cette saison se porte sur un élément phare de notre garde-robe : la veste.

En effet pour AKRIS et Albert Kriemler le designer de la marque, cette collection se caractérise par cette phrase : « It’s all about the jacket »

La veste peut-être une parka, un hoodie, ou même un blazer mais l’ingénieuse idée est de la porter en robe, ou même en débardeur. Tel est le ton donné. La veste est suffisamment importante pour habiller un tout.

A travers des coupes modernes, et des superpositions particulières, ces pièces se veulent être hors du temps, indémodables par le choix du noir, gris ou encore du crème.

AKRIS mise également sur des matières de choix très agréables à porter : le cashmère, le jersey, l’usage de la laine, l’alpaga…

Cette saison, on mise également sur un accessoire : la pochette. Déclinée en trois tailles différentes, de la plus petite pour sortir en soirée ou de la plus grande lorsque l’on part travailler. Customisées sous toutes ses formes : du crin de cheval, au détail d’alpaga, ou en cuir.

Akris_FW2015_04

Akris_FW2015_09

Akris_FW2015_11

Akris_FW2015_20

Akris_FW2015_36

 

 

Akris_FW2015_44

Akris_FW2015_47

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :